Aide > Mode auteur > Utilisation du marquage > Définition des préférences associées au marquage
Définition des préférences associées au marquage
Vous pouvez définir des conditions d'édition qui affectent le balisage. Certaines sont contrôlées par les préférences, que vous définissez dans la boîte de dialogue Outils > Préférences. Les autres sont des options de menu que vous pouvez activez ou désactiver. La liste suivante décrit chaque paramètre ou commande qui affecte le balisage et la manière de les définir.
Vous pouvez appliquer des règles de contexte. Elles garantissent l'insertion de toutes les balises dans le contexte adéquat. Pour activer les règles de contexte, sélectionnez Outils > Règles de contexte.
Si vous désactivez les règles de contexte (par exemple, pour ouvrir un fichier hors contexte), vous devrez corriger toutes les balises non valides pour obtenir un document valide.
Le paramètre Insérer les éléments requis gère l'insertion automatique des éléments requis, par exemple l'insertion des deux balises chapter et title lorsqu'un chapitre requiert des balises title. Pour activer les balises requises, sélectionnez Outils > Préférences, sélectionnez la catégorie Edition et cochez Insérer les éléments requis.
Si vous insérez une balise d'élément possédant des attributs, vous pouvez ouvrir la boîte de dialogue Modifier les attributs automatiquement. Pour activer l'invite de demande des attributs, sélectionnez Outils > Préférences, sélectionnez la catégorie Edition et cochez Demander les attributs.
Quand vous modifiez les valeurs d'attributs pour une balise d'élément, vous pouvez forcer l'ouverture de la boîte de dialogue Modifier les attributs jusqu'à ce que vous ayez saisi toutes les valeurs requises pour les attributs. Pour activer la modification des attributs requis, sélectionnez Outils > Préférences, sélectionnez la catégorie Edition et cochez Forcer l'entrée des attributs requis.
Vous pouvez garantir que les balises de début et de fin d'une paire de balises sont toujours sélectionnées ensemble lors de la mise en surbrillance. Pour activer la sélection équilibrée des balises, sélectionnez Outils > Préférences, sélectionnez la catégorie Edition et cochez Conserver l'équilibre des balises dans la sélection.
Pour supprimer automatiquement une sélection mise en surbrillance lorsque vous saisissez ou insérez une balise, vous pouvez activer La saisie remplace la sélection. Pour activer le remplacement de la sélection, sélectionnez Outils > Préférences, sélectionnez la catégorie Edition et cochez La saisie remplace la sélection.
Est-ce que cela a été utile ?