Aide > Mode auteur > Utilisation du marquage > Fractionnement et fusion de balises
Fractionnement et fusion de balises
Lors de la création de votre document, vous pouvez être contraint de séparer ou de rassembler le contenu de deux balises adjacentes qui présentent une même structure (deux paragraphes, deux sections, etc.). Pour effectuer cette opération, vous devez fractionner ou fusionner les balises.
Pour fractionner une balise sous la forme de deux balises :
1. Placez le curseur à l'endroit où vous voulez séparer le contenu.
2. Dans la barre de menus, choisissez Edition > Fractionner l'élément balise , où balise représente le nom de la balise contenant le curseur concerné par l'option.
Vous pouvez également utiliser le menu de balises rapides ou la combinaison de touches CTRL+J pour fractionner des balises. Lorsque vous fractionnez une balise, la nouvelle balise comporte désormais les mêmes valeurs d'attribut (différentes des valeurs par défaut) que l'ancienne balise. Notez que les attributs d'ID ne sont pas dupliqués.
Pour fusionner deux segments adjacents du même type, procédez comme suit :
1. Positionnez le curseur entre les deux balises.
Vous pouvez également sélectionner les deux balises, voire plusieurs autres balises adjacentes. Remarque : Votre sélection doit inclure l'intégralité des balises à fusionner, dont le type doit être le même. Si votre sélection n'inclut qu'une partie des balises sélectionnées, la fusion échoue.
2. Dans la barre de menus, choisissez Edition > Fusionner les éléments balise, où balise représente le nom des balises sélectionnées concernées par l'option.
Les balises indiquées sont rassemblées en une seule.
Est-ce que cela a été utile ?