Présentation du menu Format
Le menu Format permet d'accéder aux outils de feuille de style et de formatage. Il contient les options suivantes :
Sélectionner les feuilles de style : permet de sélectionner les feuilles de style pour les afficher dans l'éditeur et pour les sorties multiples.
Enregistrer la feuille de style : enregistre la feuille de style en cours de l'Editeur. Si cette feuille de style n'est pas encore enregistrée, cette option de menu a pour effet d'ouvrir la boîte de dialogue Enregistrer la feuille de style sous.
Enregistrer la feuille de style sous : ouvre la boîte de dialogue du même nom, qui vous permet d'indiquer un nom, un type de publication et un emplacement pour la feuille de style en cours de l'Editeur.
Récupérer la feuille de style : ignore les modifications éventuelles apportées à la feuille de style courante dans l'Editeur depuis sa dernière sauvegarde.
Commandes de l'Editeur FOSI : les commandes suivantes sont disponibles dans le menu Format uniquement lorsque l'édition FOSI et les menus complets sont activés :
Modifier l'élément dans le contexte : permet d'accéder au panneau FOSI Editor contenant les caractéristiques de style propres à l'élément sur lequel se trouve le curseur dans le document. Utilisez ce panneau pour modifier les informations de formatage relatives à l'élément sélectionné. Cette option n'est pas disponible si vous avez créé la feuille de style en cours dans l'Editeur à l'aide de Arbortext Styler.
Modifier des composants FOSI : permet d'accéder au panneau FOSI Editor qui contient les composants de formatage d'une FOSI, par exemple All Style Sets et All Page Layout Sets. Cette option n'est pas disponible si vous avez créé la feuille de style en cours dans l'Editeur à l'aide de Arbortext Styler.
Modifier des groupes FOSI : permet d'accéder au panneau FOSI Editor afin de configurer les regroupements de composants définis par l'utilisateur. Ces groupes constituent des liens de référence vers la boîte de dialogue Composants définie par le système. Ce panneau vous aide à créer des regroupements logiques de composants qui correspondent à vos besoins de formatage. Vous pouvez diviser des groupes de composants en groupes plus petits ou regrouper des ressources différentes, par exemple un compteur, un élément de titre et une mise en page. Cette option n'est pas disponible si vous avez créé la feuille de style en cours dans l'Editeur à l'aide de Arbortext Styler.
Modifier l'affichage balisé FOSI : ouvre l'Editeur d'affichage balisé FOSI. Cet éditeur affiche la feuille de style en cours dans l'Editeur sous forme de document balisé SGML. La terminologie utilisée dans l'affichage balisé est identique à celle de la spécification sur laquelle les FOSI sont basées. Cette option n'est pas disponible si vous avez créé la feuille de style en cours dans l'Editeur à l'aide de Arbortext Styler.
Retouche : fournit des options de formatage au niveau du document (local). Les modifications de retouche n'ont aucun effet sur la feuille de style en cours dans l'Editeur.
Est-ce que cela a été utile ?