GIF
Type de format — Bitmap
Systèmes d'exploitation — Windows
Le format GIF est bien documenté et pris en charge par de nombreuses applications. Le format GIF permet de stocker plusieurs images bitmaps dans un fichier unique pour l'échange entre plates-formes et systèmes. Toutefois, les images GIF ne peuvent pas avoir une profondeur de pixel supérieure à 8 bits.
GIF est un format à base de flux. Ce format est composé de blocs de données mélangés avec des informations de protocole, ce qui oblige à lire les informations comme s'il s'agissait d'un flux de données continu. Les différents blocs de données définis par le format GIF peuvent se trouver à n'importe quel endroit du fichier, ce qui rend difficile d'encapsuler l'ensemble des variantes d'organisation des données GIF.
Arbortext Editor affiche et publie des images GIF avec, cependant, les limitations suivantes :
Arbortext Editor prend en charge partiellement les images GIF avec un arrière-plan transparent. Arbortext Editor affiche les images GIF transparentes dans le volet d'édition, en remplaçant la couleur transparente par la couleur de la trame ou la couleur de la cellule du tableau. Arbortext Editor imprime les images transparentes avec un arrière-plan blanc. Lorsque vous publiez des images GIF pour d'autres destinations que l'impression, elles conservent les données de transparence qu'elles contiennent.
Arbortext Editor rend et imprime uniquement le premier cadre des images GIF animées. Lorsque vous publiez des images GIF pour d'autres destinations que l'impression, elles conservent les séquences d'animation qu'elles contiennent.
Est-ce que cela a été utile ?