Aide > Mode auteur > Utilisation des liens > Instructions de traitement de liaison et de cible
Instructions de traitement de liaison et de cible
Vous pouvez insérer des instructions de traitement (PI) _link et _target en cliquant sur Outils > Créer un lien hypertexte. (Les options de menu de liens hypertexte facultatives peuvent être activées à l'aide la commande set hyperlinkmenus.)
Lorsque vous utilisez Outils > Créer un lien hypertexte pour insérer des liens, la zone sur laquelle l'utilisateur clique est encadrée par des PI _link. La destination du lien est marquée à l'aide d'une UDT de la PI _target. Les PI _link et _target sont masquées dans la fenêtre d'édition, sauf si vous cliquez sur Outils > Afficher les liens hypertexte.
* 
Cette PI n'a aucun effet sur la sortie publiée, sauf lorsque l'attribut Print est défini sur no. Le contenu de _link est alors supprimé.
Avec ACL, vous pouvez définir plusieurs autres attributs en plus de ceux qui sont proposés dans la boîte de dialogue Modifier les attributs :
MenuLabel : contrôle ce qui est affiché dans l'élément de menu Liaison du menu M3. Cet attribut ne s'affiche pas dans Arbortext Editor même si c'est le cas pour la PI _link.
Fonc : nomme une fonction ACL qui exécute l'action de liaison. S'il est défini, cet attribut a précédence sur tous les autres attributs régissant des liaisons (c'est-à-dire que les autres attributs régissant des liaisons sont ignorés).
attr1, attr2 et attr3 : spécifient des attributs génériques qui peuvent être définis par les développeurs d'applications.
Est-ce que cela a été utile ?