Aide > Mode auteur > Tâches fondamentales > Gestion des documents > Enregistrement d'un document
Enregistrement d'un document
Lors de votre session de travail, veillez à sauvegarder votre document régulièrement pour ne pas perdre le résultat de votre travail. Si vous activez la vérification contextuelle dans Arbortext Editor, vous créerez automatiquement des documents SGML valides, conformes à la norme ISO 8879.
Vous pouvez enregistrer vos modifications sans quitter Arbortext Editor en choisissant Fichier > Enregistrer ou Fichier > Enregistrer tout.
Vous pouvez également enregistrer vos modifications et quitter Arbortext Editor en choisissant File > Exit. Si le fichier a été modifié depuis votre dernière sauvegarde, vous serez invité à enregistrer vos modifications.
Les instructions décrites ci-après vous permettent d'effectuer les opérations suivantes :
enregistrer un nouveau document
enregistrer un document existant.
enregistrer tous les documents ouverts.
enregistrer une partie d'un document.
enregistrer automatiquement un document.
enregistrer un document à l'aide de la commande write.
Enregistrement d'un nouveau document :
1. Choisissez Fichier > Enregistrer. La boîte de dialogue Enregistrer sous s'affiche et le curseur est placé dans la zone de texte Enregistrer sous.
2. Saisissez le nom de votre document dans le champ Enregistrer sous. Vous pouvez utiliser n'importe quel caractère dans un nom, sauf une espace ou l'un des caractères suivants : * ? . , ; [ ] + = \ : | < > /.
3. Cliquez sur OK. Le nom du fichier s'affiche dans la barre de titre. Si vous ne spécifiez pas d'extension de fichier, le système attribue automatiquement l'extension .sgm qui indique un fichier SGML. Si un fichier possède le même nom que celui que vous avez saisi, un message vous demande si vous souhaitez écraser le fichier existant.
Cliquez sur OK. Le nom du fichier s'affiche dans la barre de titre. Si vous ne spécifiez pas d'extension de fichier, le système attribue automatiquement l'extension .xml qui indique un fichier XML. Si un fichier possède le même nom que celui que vous avez saisi, un message vous demande si vous souhaitez écraser le fichier existant.
Enregistrement d'un fichier existant :
1. Choisissez Fichier > Enregistrer. Votre document est enregistré sans quitter Arbortext Editor.
Enregistrement de tous les documents ouverts :
1. Sélectionnez Fichier > Enregistrer tout pour enregistrer tous les fichiers ouverts.
2. Pour chaque document ouvert modifié, Arbortext Editor vous demande si vous voulez l'enregistrer.
3. Si un document n'a pas de nom, la boîte de dialogue Enregistrer sous s'affiche, pour vous permettre de donner un nom à votre document et de l'enregistrer. Vous pouvez utiliser n'importe quel caractère dans un nom, sauf une espace ou l'un des caractères suivants : * ? . , ; [ ] + = \ : | < > /. Si un fichier possède le même nom que celui que vous avez saisi, un message vous demande si vous souhaitez écraser le fichier existant.
Enregistrement d'une partie de document :
1. Dans votre document, sélectionnez le texte désiré.
2. Sélectionnez Edition > Copier pour placer le texte sélectionné dans le tampon de collage.
3. Dans une ligne de commande, entrez : write -paste <filename>, où <filename> est le nom unique du fichier à créer.
Arbortext Editor crée un fichier nommé nomfichier contenant le texte sélectionné.
Vous pouvez enregistrer automatiquement votre document à intervalles réguliers. Sélectionnez Outils > Préférences, puis la catégorie Enregistrer. Cochez la case Ecrire le fichier de récupération toutes les et définissez l'intervalle en minutes.
Est-ce que cela a été utile ?