Aide > Mode auteur > Graphiques > Insertion et modification de graphiques > Mise à l'échelle des graphiques
Mise à l'échelle des graphiques
Vous pouvez modifier la taille des graphiques en modifiant les valeurs d'attribut utilisées pour la mise à l'échelle des graphiques. Notez que le nom de ces attributs est déterminé par les paramètres graphiques dans le fichier de configuration du type de document (.dcf) du type de votre document. Par exemple, l'attribut vertScale correspond à height dans un document DITA et à depth dans un document DocBook.
Procédez comme suit pour mettre un graphique à l'échelle :
1. Cliquez sur l'image.
2. Sélectionnez Edition > Modifier les attributs .
3. Entrez la valeur de l'attribut scale. Indiquez une valeur numérique positive représentant un pourcentage. Entrez 300 pour tripler la taille du graphique. Entrez 50 pour réduire la taille de moitié.
Vous pouvez utiliser des attributs qui dimensionnent proportionnellement votre graphique selon les axes horizontaux et verticaux. La mise à l'échelle proportionnelle est principalement utilisée pour l'affichage à l'écran.
1. Ouvrez la boîte de dialogue Modifier les attributs.
2. Entrez une valeur pour l'attribut horizScale ou vertScale et laissez l'autre attribut vide. Si une valeur est attribuée à chacune d'elles et si cette valeur n'est pas proportionnelle à la taille du graphique, seule la plus petite sera prise en compte.
a. horizScale : pour définir la largeur du graphique, entrez une valeur de pourcentage sans le symbole de pourcentage dans le champ de saisie horizScale. Par exemple, pour réduire de 50 % la taille du graphique, entrez : 50.
b. vertScale : pour définir la hauteur du graphique, entrez un pourcentage dans le champ de saisie vertScale.
Mettre à l'échelle du papier
L'attribut scalefit est activé (valeur 1) ou désactivé (valeur 0). S'il est activé, le graphique est dimensionné (dans la même proportion pour les deux dimensions) à sa taille maximale sans que la largeur ou la hauteur de l'image résultante n'excède la valeur de l'attribut reproDepth ou de l'attribut reproWidth.
Pour la mise à l'échelle du papier, la largeur correspondante est définie par défaut sur la largeur disponible (généralement, la largeur de colonne). Si l'attribut scalefit est activé, mais que ni l'attribut reproDepth, ni l'attribut reproWidth n'est défini, le graphique est dimensionné selon la largeur disponible.
Mise à l'échelle d'un graphique par les dimensions
L'attribut scalefit est principalement utilisé pour des documents imprimés. Si horizScale ou vertScale est défini, scalefit est désactivé.
1. Dans la boîte de dialogue Modifier les attributs du graphique, après scalefit, entrez la valeur 1 pour activer cette fonction ou la valeur 0 pour la désactiver.
2. Indiquez la valeur de la largeur et de la hauteur de reproduction :
a. reproWidth : définit la largeur du graphique. Dans le champ de saisie reprowid, entrez une dimension en pouces (in), en picas (pi), en centimètres (cm), en points (pt) ou en millimètres (mm). Par exemple : 5in.
b. reproDepth : définit la hauteur (profondeur) du graphique. Saisissez une mesure dans le champ de saisie reprodep.
3. Si une valeur est définie pour l'attribut horizScale ou vertScale, remplacez cette valeur par 0.
Consultez également la rubrique Valeurs d'attribut graphique.
Est-ce que cela a été utile ?