Aide > Mode auteur > Tâches fondamentales > Création de documents > Création d'une page de titre
Création d'une page de titre
Toutes les informations que vous souhaitez voir figurer sur la page de titre d'un document imprimé doivent être placées avant la fin du premier élément address du document. Tout ce qui est placé après la première balise de fin address dans l'élément bookinfo figure dans les pages liminaires qui suivent la page de titre. Par exemple, deux jeux de balises address se suivent dans l'élément bookinfo. Les informations du premier jeu de balises address, et tout ce qui se trouve avant dans le document, figurent sur la page de titre. Les informations contenues dans le deuxième jeu de balises address s'affichent sur la première page liminaire suivant la page de titre.
La mise en page et les sauts de ligne dans les adresses figurant sur la page de titre des documents imprimés sont définis automatiquement par la feuille de style sous-jacente. Le premier élément address d'un document doit comporter les éléments suivants pour permettre le formatage automatique de la page de titre :
street
pob
city
state
postcode
Les éléments suivants sont facultatifs dans l'élément address de la page de titre. Si vous ne souhaitez pas faire figurer ces informations sur la page de titre, n'incluez pas ces éléments dans le premier élément address. Ne les incluez que si vous voulez que ces informations figurent sur la page de titre.
country
phone
fax
email
otheraddr
Bien que la première occurrence d'une balise address dans un document autorise le texte seul sans balisage, le formatage de la page de titre pour l'impression dépend du contenu du balisage dans address. Nous recommandons d'entrer toutes les informations de la première occurrence de la balise address dans les éléments de balisage appropriés décrits ci-dessus. Sans ces éléments, la présentation de l'impression ne sera pas bonne.
Vous pouvez définir les sauts de ligne à l'impression pour toutes les occurrences de address, à part la première du document. Dans les éléments address suivants, les éléments street, pob, city, state, postcode, country, phone, fax, email et otheraddr ne sont pas nécessaires pour produire le formatage correct de la sortie imprimée. Il suffit d'entrer le texte entre les balises address et d'appuyer sur la touche ENTREE pour créer des sauts de ligne.
Est-ce que cela a été utile ?