Utilisation de l'ombrage pour les éléments dont le profil a été défini
Vous pouvez configurer l'ombrage pour différencier les profils, les groupes de profils ou les valeurs individuelles. La définition d'une couleur pour un ou plusieurs types d'informations de profil permet de représenter visuellement les profils disponibles pour un type de document, ainsi que les éléments ayant été définis dans un document.
L'ombrage est configuré dans le fichier de configuration des profils (PCF) prenant en charge un type de document. Reportez-vous à l'attribut shadingBackground de l'élément Profile .
Une fois configuré dans le PCF, l'ombrage peut être activé dans un document à l'aide de la commande d'affichage set showprofileshading. L'ombrage apparaîtra dans les emplacements suivants :
• Dans la boîte de dialogue
Appliquer des profils : les groupes, les sous-catégories et les valeurs de profil seront affichés dans la couleur leur étant associée dans le PCF.
Il est visible lorsque vous invoquez la boîte de dialogue à partir de l'affichage Edition si l'ombrage des profils est activé et si les attributs d'ombrage sont définis pour le profil.
• Dans un document associé au PCF : les éléments dont les valeurs de profil présentent une couleur d'ombrage associée configurée dans le PCF seront affichés dans cette couleur dans l'affichage Edition. Les documents présenteront également une icône
concernant les éléments dont le profil a été défini dans l'affichage du plan de document et l'affichage en colonnes.
Outre les couleurs relatives au profil, aux groupes de profils et aux valeurs individuelles, vous pouvez également spécifier une couleur à utiliser pour les conflits de profils du type de document. Un élément apparaîtra dans cette couleur si plusieurs valeurs de profil de différentes couleurs lui ont été affectées. Configurez la couleur de conflit grâce à l'attribut conflictShadingBackground de l'élément ProfileClasses dans le PCF.
Observez les remarques d'implémentation suivantes concernant l'ombrage de profil :
• Une couleur configurée pour l'alias du profil principal est considérée comme la couleur par défaut. Toute valeur de profil ne disposant pas de son propre ombrage de profil spécifié utilisera la couleur par défaut.
• Si une couleur a été configurée pour une sous-catégorie de profil (dossier), toute valeur présente dans le dossier ne disposant pas de son propre ombrage de profil configuré utilisera la couleur du dossier.
• Lorsque deux valeurs de profil présentent la même couleur spécifiée, cela n'est pas considéré comme un conflit.
• Dans un tableau, un conflit peut survenir si une couleur d'arrière-plan définie par les profils relatifs aux balises ancêtres coïncide avec la couleur définie pour une cellule individuelle. Dans ce cas, la cellule héritera de la couleur d'arrière-plan si son indicateur forcer est activé. Dans le cas contraire, l'ombrage propre à la cellule apparaîtra.
L'indicateur forcer est activé si une couleur d'ombrage est définie via l'ombrage de profil. La couleur de la cellule est remplacée. Cela signifie également que les profils d'ombrage remplaceront tout le contenu qui définit également l'ombrage.
Dans l'affichage du plan de document, l'icône de tableau ne sera pas remplacée par l'icône de profil. Ces balises, qui présentent spécifiquement un profil défini, disposeront également de leur nom de balise défini par la couleur d'ombrage de profil, y compris la balise de tableau.
• Lorsque vous utilisez des rubriques et des plans DITA, l'ombrage de profil n'affiche pas les effets de cascade d'attributs DITA. Par exemple, si un parent présente l'attribut de profil audience="novice" et un élément enfant l'attribut audience="expert", l'enfant présente effectivement l'attribut audience="novice expert" défini, lequel ne peut pas disposer d'une couleur d'ombrage.
Les fonctions suivantes prennent en charge l'ombrage de profil :
• profile_shadingbackground()
• profile_conflictshadingbackground()
• profile_values_shadingbackground()
• profilenode_shadingbackground()
• dlgitem_set_background_at()
• dlgitem_get_background_at()
• dlgitem_set_foreground_at()
• dlgitem_get_foreground_at()