Aide > Mode auteur > Equations > Modification d'équations > Mise en forme de pages qui contiennent des équations
Mise en forme de pages qui contiennent des équations
Les types de document qui admettent les équations doivent contenir un élément pour les équations d'affichage, nommé fd, ainsi qu'un élément pour les équations en ligne, nommé f. Par exemple, le type de document report.dtd qui fait partie de l'installation de Arbortext Editor contient les éléments suivants :
<!ELEMENT eqdisplay - - (caption?, fd) >
<!ELEMENT eqinline - - (f) >
Arbortext Editor accède au fichier ati-eqn1.ent dans le sous-répertoire entities du chemin-Arbortext.
Dans votre feuille de style, fixez l'espacement intra-paragraphe et le retrait comme vous le feriez pour n'importe quel autre bloc, et définissez la mise en forme des caractères pour les équations en ligne comme pour tout autre élément en ligne. Par exemple, il peut être nécessaire d'ajouter une ligne avant et après les équations d'affichage, ou de modifier la taille de la police des équations en ligne.
Lorsque Arbortext Editor met en forme une page qui contient une équation d'affichage, il personnalise la quantité d'espace qui figure entre le paragraphe précédent et l'équation en déterminant si la dernière ligne de texte du paragraphe qui précède immédiatement l'équation interfère visuellement avec celle-ci. Si la ligne est assez courte pour ne pas entrer dans l'espace visuel associé à l'équation affichée, Arbortext Editor utilise un espacement minimal entre le paragraphe et l'équation d'affichage. Si cette ligne est trop longue et interfère visuellement avec l'équation, les deux éléments seront séparés par un espacement supplémentaire. Dès lors, la distance entre des paragraphes et des équations d'affichage peut varier dans un document, même si toute la mise en forme possède la même définition.
Est-ce que cela a été utile ?