Boîte de dialogue Insérer une référence de clé
Cette boîte de dialogue permet d'insérer une référence de clé dans une rubrique ou un plan DITA. Vous pouvez y accéder à l'aide de l'option de menu > ou du bouton correspondant dans la barre d'outils. Si vous le souhaitez, vous pouvez ancrer cette boîte de dialogue dans la fenêtre Arbortext Editor.
Les clés présentées dans cette boîte de dialogue proviennent des plans DITA inclus dans la préférence avancée ditakeybaselist. Vous êtes libre, cependant, d'ajouter d'autres plans à la liste pour la session en cours à l'aide du bouton Ajouter/supprimer. De même, si vous ouvrez une rubrique à partir du contexte d'un plan contenant des définitions de clés, ce plan fait partie du contexte de clé lorsque vous ouvrez cette boîte de dialogue pour cette rubrique. Si le plan contenant vos définitions de clés constitue un plan de définition de clés DITA, des informations supplémentaires sont disponibles pour les définitions.
La boîte de dialogue Insérer une référence de clé contient les options suivantes :
• Rechercher : Permet de filtrer la liste des définitions de clés disponibles.
Au fur et à mesure que vous complétez cette option, le contenu de la table de définitions de clés est automatiquement filtré en fonction des critères que vous saisissez. La recherche s'applique au contenu des colonnes Nom de la clé, Titre/description et Référence dans la table. Elle couvre tout texte, y compris le balisage, dans la colonne Ressource .
• Respecter la casse : Détermine si les critères de recherche définis dans l'option Rechercher sont sensibles à la casse.
• Commence par : Détermine si les critères de recherche définis dans l'option Rechercher doivent correspondre au début du contenu dans les colonnes de recherche.
• Plan : Détermine le plan utilisé pour les définitions de clés dans la table de définitions de clés.
La valeur par défaut (Tout) implique l'utilisation de toutes les définitions de clés dans le contexte de clé actuel. Si vous sélectionnez un plan spécifique dans la liste déroulante, la liste des définitions de clés contient uniquement les définitions de clés appartenant à ce plan.
Servez-vous de cette boîte de dialogue pour ajouter ou supprimer des plans dans le contexte de clé actuel. Notez que cela a pour effet de changer uniquement le contexte de clé de la session en cours. Pour modifier de façon permanente le contexte de clé, vous devez redéfinir la préférence avancée ditakeybaselist.
• Table de définitions de clés – Affiche la liste des définitions de clés susceptibles d'être ajoutées comme références dans votre document.
Si le plan contenant les définitions de clés constitue un plan de définition de clés DITA, des informations supplémentaires sont disponibles pour les définitions. Si une clé est définie plusieurs fois, chaque définition apparaît sur sa propre ligne. Si plusieurs clés sont associées à une seule et même définition de clé, chaque clé apparaît sur sa propre ligne.
La table contient les colonnes suivantes :
◦ Nom de la clé : Indique le nom de la clé.
Les clés standard n'ont pas d'icône. Les clés de référence de contenu sont indiquées par l'icône
. Si la clé est définie dans un plan de définition de clés DITA et que l'élément
keysubelementid est spécifié, cette valeur d'ID est ajoutée au nom de la clé après le caractère de début
/.
◦ Type : Fournit la liste des éléments susceptibles d'être utilisés pour référencer cette clé.
Si la clé est définie dans un plan de définition de clés DITA et que l'élément keyreftags est spécifié, la liste des clés provient de cet élément. Sinon, la valeur N'importe lequel signifie que n'importe quel élément avec un élément keyref est capable de référencer la clé. Si la clé est une référence de clé de contenu (conkeyref), la valeur correspond au nom de l'élément à utiliser pour la référence de contenu, suivi de (conref).
◦ Titre/description : Donne une description à la clé.
Si la clé est définie dans un plan de définition de clés DITA et que l'élément keydescription est spécifié, la description provient de cet élément. Sinon, la description est extraite du contenu de l'élément navtitle, de l'attribut navtitle ou de l'élément linktext (dans cet ordre). Notez que dans le cas des documents DITA 2.0, la description est extraite du contenu de l'élément titlehint, navtitle ou linktitle, dans cet ordre, si l'élément keydescription n'est pas spécifié.
◦ Ressource : fournit la valeur de l'attribut href à partir de la définition de clé ou tout texte de la définition, y compris le balisage, si aucune valeur href n'est fournie dans la définition de clé.
Lorsqu'aucune valeur href n'est fournie dans une définition de clé, il est supposé que la définition contient du contenu pour le remplacement de texte.
◦ Nom du plan : Indique le nom du plan contenant la définition de la clé.
Seul le nom de base du plan est affiché dans la table. Si la définition de la clé provient d'un plan référencé dans un autre plan, vous obtenez le nom de base du plan parent, suivi du nom de base du plan référencé entre parenthèses.
• Liste déroulante Insérer : affiche la liste des éléments de référence de clé qu'il est possible d'insérer à l'emplacement actuel du curseur.
Pour les références de clé non destinées au remplacement de texte, le contenu de cette liste est déterminé par le type d'élément dans lequel est placé le curseur. Il varie aussi en fonction de la présence ou non d'un jeu de balises autorisées dans la colonne Type et de la valeur de la préférence avancée smartinsert.
Pour les références de clé destinées au remplacement de texte, les éléments affichés dans la liste sont déterminés par la valeur de la préférence avancée ditatextkeyrefs. Cette préférence est définie par défaut sur off, autrement dit seuls les éléments liens qui autorisent une référence de clé sont affichés dans la liste. Si vous définissez la préférence sur on, les éléments non liens qui autorisent une préférence de clé sont aussi affichés dans la liste. Cela vous permet d'insérer des références de clé destinées au remplacement de texte pour ces types d'élément.
• Bouton Insérer : Ajoute la référence de clé sélectionnée en utilisant l'élément sélectionné dans votre document.
La valeur des attributs href, scope, type et format et le texte du lien de la définition de clé sont appliqués à la référence insérée.