Aide > Mode auteur > Graphiques > Insertion et modification de graphiques intelligents > Développement d'un ensemble de graphiques intelligents
Développement d'un ensemble de graphiques intelligents
Arbortext Editor vous permet de développer un ensemble de graphiques intelligents pouvant s'afficher dans le même contrôle Arbortext IsoView ou Creo View de la sortie HTML publiée. Lors de l'affichage initial de l'ensemble de graphiques dans un document HTML, le premier graphique de l'ensemble est affiché dans le contrôle. Vous pouvez développer des liens qui modifient le graphique affiché dans le contrôle, en fonction du graphique de l'ensemble constituant la cible du lien.
Les ensembles de graphiques présentent les limites suivantes :
Seuls les formats graphiques spécifiés dans la préférence avancée isoviewfileformats ou creoviewfileformats sont pris en charge pour les ensembles de graphiques.
Seule la sortie HTML est prise en charge pour changer le graphique affiché.
Si vous publiez un document contenant un ensemble de graphiques destiné à être imprimé ou à une sortie PDF, tous les graphiques de l'ensemble sont inclus dans la sortie.
Si vous utilisez un type de document personnalisé, la prise en charge des ensembles de graphiques doit être incluse dans la feuille de style associée.
La prise en charge des ensembles de graphiques est incluse dans les types de document Arbortext XML DocBook et DITA de Arbortext Editor par défaut.
Développement d'un ensemble de graphiques pour les documents DocBook
Le développement d'un ensemble de graphiques pour les documents DocBook nécessite l'ensemble de balises suivant :
L'ensemble de graphiques doit apparaître à l'intérieur d'une balise mediaobject.
L'attribut role de la balise mediaobject doit être défini sur la valeur viewer.
2 balises imageobject au moins contenant les graphiques intelligents de l'ensemble doivent être comprises dans la balise mediaobject.
A l'intérieur de chaque balise imageobject doit se trouver une balise imagedata référençant un graphique intelligent.
Pour chaque balise imagedata, une valeur doit être définie pour l'attribut id afin d'autoriser la désignation du graphique comme cible d'un lien.
Voici un exemple du balisage XML pour un ensemble de graphiques DocBook :
<mediaobject role="viewer">
<imageobject>
<imagedata fileref="assembled.iso" id="assembled"/>
</imageobject>
<imageobject>
<imagedata fileref="exploded.iso" id="exploded"/>
</imageobject>
</mediaobject>
Dans cet ensemble de graphiques, le graphique assembled.iso s'affiche dans le contrôle Arbortext IsoView ou Creo View par défaut de la sortie HTML. Si vous développez un lien dont la balise imagedata définit le graphique exploded.iso comme cible du lien, le contrôle affiche ce graphique dès la sélection du lien dans le document HTML.
Développement d'un ensemble de graphiques pour les documents DITA
Le développement d'un ensemble de graphiques pour les documents DITA nécessite l'ensemble de balises suivant :
L'ensemble de graphiques doit apparaître à l'intérieur d'une balise fig.
L'attribut outputclass de la balise fig doit être défini sur la valeur viewer.
2 balises image au moins référençant les graphiques intelligents de l'ensemble doivent être comprises dans la balise fig.
Pour chaque balise image, une valeur doit être définie pour l'attribut id afin d'autoriser la désignation du graphique comme cible d'un lien.
Voici un exemple du balisage XML pour un ensemble de graphiques DITA :
<fig outputclass="viewer">
<image href="assembled.iso" id="assembled"></image>
<image href="plane.iso" id="exploded"></image>
</fig>
Dans cet ensemble de graphiques, le graphique assembled.iso s'affiche dans le contrôle Arbortext IsoView ou Creo View par défaut de la sortie HTML. Si vous développez un lien dont la balise image définit le graphique exploded.iso comme cible du lien, le contrôle affiche ce graphique dès la sélection du lien dans le document HTML.
Est-ce que cela a été utile ?