Aide > Présentation de la connexion au serveur PTC > Attribution des libellés de sécurité
Attribution des libellés de sécurité
Les libellés de sécurité vous permettent de marquer des documents comme contenant des informations sensibles ou d'accès restreint. Un serveur PTC peut utiliser les libellés de sécurité pour déterminer si un utilisateur peut accéder à un objet de document ou simplement pour fournir des informations liées à la sécurité concernant l'objet. Par exemple, un objet peut posséder un libellé de sécurité appelé External Clearance dont la valeur est True ou False. Un objet peut disposer de plusieurs libellés de sécurité qui lui sont attribués. Pour plus d'informations sur les libellés de sécurité, reportez-vous au manuel anglais Windchill Security Labels Configuration and Implementation Guide (Guide de configuration et d'implémentation des libellés de sécurité Windchill).
La Connexion au serveur PTC vous permet d'attribuer un libellé de sécurité à un nouveau document ajouté au serveur PTC. Pour utiliser les libellés de sécurité, votre administrateur doit les activer dans votre configuration éclatée et une balise ou un attribut XML doit être présent dans le type de document associé à chaque libellé. Le libellé de sécurité est attribué en tant que contenu de la balise ou de l'attribut XML associé. Lorsque vous ajoutez un nouveau document au serveur PTC, votre configuration éclatée prend la valeur des balises et attributs de libellé de sécurité du document et la transfère sur la propriété de libellé de sécurité appropriée du nouvel objet de serveur PTC.
Pour attribuer un libellé de sécurité à un nouvel objet de serveur PTC, procédez comme suit :
1. Créez un nouveau document dans Arbortext Editor.
2. Si le libellé de sécurité est associé à une balise de votre type de document, procédez comme suit :
a. Placez le curseur à l'intérieur de la balise à laquelle le libellé de sécurité est associé.
b. Entrez la valeur souhaitée pour le libellé de sécurité.
3. Si le libellé de sécurité est associé à un attribut de votre type de document, procédez comme suit :
a. Placez le curseur à l'intérieur de l'attribut auquel le libellé de sécurité est associé.
b. Sélectionnez Edition > Modifier les attributs .
La boîte de dialogue Modifier les attributs s'affiche.
c. Dans la boîte de dialogue, remplacez la valeur de l'attribut du libellé de sécurité par la valeur souhaitée et sélectionnez OK pour fermer la boîte de dialogue.
Votre administrateur peut vous fournir des informations sur la balise et l'attribut associés à un libellé de sécurité, ainsi que les valeurs requises.
4. Sélectionnez Fichier > Enregistrer comme objet serveur.
Si votre administrateur système a défini la configuration éclatée de manière à permettre aux utilisateurs de spécifier l'emplacement de stockage des documents sur le serveur PTC, la boîte de dialogue Propriétés d'enregistrement s'affiche. Dans le cas contraire, le document est stocké sur le serveur PTC, à l'emplacement défini par la configuration de découpage. Si la boîte de dialogue apparaît, entrez les informations requises et sélectionnez OK.
La Connexion au serveur PTC intègre le document aux objets du serveur PTC indiqués par votre configuration éclatée. Lors de ce processus, les libellés de sécurité sont attribués aux nouveaux objets.
Vous ne pouvez pas utiliser la Connexion au serveur PTC pour modifier les libellés de sécurité des objets existants. Pour modifier un libellé de sécurité existant, vous devez utiliser l'interface HTML du serveur PTC. Vous pouvez consulter les libellés de sécurité existant d'un objet dans la boîte de dialogue Propriétés de l'objet de la Connexion au serveur PTC.
Est-ce que cela a été utile ?