Aide > Mode auteur > Graphiques > Insertion et modification de graphiques > Conversion de graphiques et d'équations au format GIF
Conversion de graphiques et d'équations au format GIF
Lorsque vous publiez des documents sur le Web, les graphiques et équations doivent exister dans un format de fichier pris en charge par les navigateurs Web courants. Arbortext Editor convertit automatiquement les fichiers graphiques pris en charge au format GIF. Arbortext Editor ne convertit pas les fichiers graphiques GIF, JPEG, PNG et (en option) SVG car ces formats de fichier sont reconnus par la plupart des navigateurs. Lorsque vous imprimez un document en utilisant une imprimante qui n'est pas PostScript, Arbortext Editor imprime tous les graphiques EPSF en utilisant un équivalent bitmap de basse résolution. Pour plus d'informations, reportez-vous à EPS (PostScript).
Lorsque Arbortext Editor convertit des graphiques en GIF, il se base sur le nombre de couleurs affichées à l'écran. Si l'écran affiche plus de 256 couleurs, Arbortext Editor convertit l'image en 256 couleurs. Si l'écran affiche moins de 256 couleurs, Arbortext Editor convertit l'image en conservant le nombre de couleurs utilisées.
Par exemple, si l'image source et l'affichage à l'écran sont en mode True Color, Arbortext Editor convertit l'image en GIF 256 couleurs. En revanche, si l'image source est en mode True Color et l'affichage en 16 couleurs, Arbortext Editor convertit l'image en GIF 16 couleurs.
1. Choisissez Fichier > Publier.
2. Sélectionnez Pour le Web, Pour l'aide HTML ou Fichier HTML dans le sous-menu Publier.
Si le document inclut des graphiques et des équations dans des formats autres que GIF, JPEG, SVG ou PNG, un message vous demande si vous souhaitez convertir les graphiques non compatibles au format GIF.
3. Sélectionnez Oui pour que Arbortext Editor convertisse ces graphiques et équations au format GIF dans le document publié sur le Web. Les images et équations conservent leur format d'origine dans le document Arbortext Editor.
* 
Arbortext Editor redimensionne et rogne les graphiques comme dans le document avant de les convertir en GIF.
Sélectionnez Non pour laisser les graphiques et les équations dans leur format d'origine.
* 
Si vous sélectionnez Non, les graphiques et équations non compatibles n'apparaissent pas dans le document publié sur le Web. Ils sont remplacés par une icône d'image cassée.
Est-ce que cela a été utile ?