Mise à jour des références DITA
Arbortext Editor vous permet de mettre à jour toutes les références d'un document DITA. L'opération de mise à jour des références effectue les mises à jour suivantes :
• vérification et mise à jour (si nécessaire) des attributs des éléments DITA qui font référence à d'autres documents, afin de s'assurer que ces références sont à jour
(cela comprend les attributs href, type, format, scope et navtitle). Notez que cette fonctionnalité ne met pas à jour les attributs keyref et conkeyref ; notez également que l'attribut navtitle n'est pas applicable dans le cas de documents DITA 2.0.
• modification des chemins d'accès absolus aux fichiers (si possible) en fonction de l'URI de base courant, du répertoire de documents DITA et des dossiers compris dans les chemins d'accès aux références et aux images DITA ;
• mise à jour du texte d'aperçu du lien.
Pour mettre à jour les références d'une rubrique ou d'un plan DITA, sélectionnez l'option de menu > . Vous pouvez également sélectionner une partie d'une rubrique ou d'un plan DITA et effectuer la mise à jour des références uniquement sur cette partie du plan en sélectionnant l'option de menu > . Pour mettre à jour la référence d'un seul élément dans une rubrique ou un plan DITA, cliquez sur l'élément et sélectionnez l'option Mettre à jour la référence dans le menu de raccourcis de la fenêtre Edition.
Pour une rubrique DITA, l'opération de mise à jour des références est effectuée uniquement sur la rubrique. Pour un plan DITA, l'opération de mise à jour des références est effectuée, non seulement sur le plan, mais également sur tous les autres plans ou rubriques DITA référencés dans le plan. Le contenu DITA référencé dans les plans DITA eux-mêmes référencés dans le plan d'origine est également compris dans l'opération de mise à jour des références.
Lorsque l'opération de mise à jour des références démarre, le message Mise à jour des références : vérification de document ; n éléments vérifiés s'affiche dans la zone des messages en bas de la fenêtre de Arbortext Editor et s'actualise pour afficher le statut de l'opération de mise à jour des références. Une fois la mise à jour terminée, le message Update of document complete: no changes and n documents with n elements checked ou Update of document complete: n changes and n documents with n elements checked s'affiche. Dans le dernier cas, la fenêtre Mettre à jour les messages des références apparaît et répertorie les modifications effectuées par opération, ainsi que les avertissements et erreurs détectés lors de l'opération. Un LIEN apparaît après chaque message. Double-cliquez sur le LIEN pour déplacer le curseur à l'emplacement dans le document associé au message. Si le message concerne un document référencé dans un plan DITA, ce document s'ouvre dans une nouvelle fenêtre de Arbortext Editor.
La fenêtre Mettre à jour les messages des références dispose de 2 menus et d'un menu de raccourcis.
Le menu Fichier comporte les options suivantes :
• Enregistrer : enregistre le contenu de la fenêtre de message dans un fichier .xml. S'il s'agit du premier enregistrement depuis l'affichage de la fenêtre, vous devez sélectionner un nom de fichier de sortie.
• Enregistrer sous : Enregistre le contenu vers une sortie avec un autre nom.
• Enregistrer sous HTML : enregistre le contenu dans un fichier .htm.
• Imprimer : imprime une version publiée de la fenêtre de message. Cette version imprimée comporte les informations définies pour être affichées par le menu Affichage.
• Effacer précédent : supprime l'ensemble du contenu de la fenêtre de message, à l'exception du contenu provenant de la dernière opération de mise à jour des références.
• Effacer tout : supprime l'ensemble du contenu de la fenêtre de message.
• Fermer : ferme la fenêtre de message.
Le menu Affichage comporte les options suivantes :
• Contexte du code : si cette option est activée, les informations contextuelles liées au code placées près de l'endroit où le problème s'est produit (par exemple une trace de pile Java) s'affichent dans la fenêtre de message.
• Horodatages : si cette option est activée, les informations d'horodatage s'affichent dans la fenêtre de message.
• ID de message : si cette option est activée, les ID de message (le cas échéant) associés aux entrées de la fenêtre de message s'affichent. Exemple d'ID de message : A123456.
• Afficher : détermine le type de contenu à afficher dans la fenêtre de message :
◦ Messages : Affiche toutes les informations (messages, avertissements et erreurs).
◦ Avertissements : Affiche uniquement les avertissements et les erreurs. Il s'agit du paramètre par défaut.
◦ Erreurs : Affiche uniquement les erreurs.
• Taille de la police : offre deux options permettant de changer la taille de la police dans la fenêtre de message :
◦ Augmenter : Augmente la taille des polices d'affichage.
◦ Réduire : Réduit la taille des polices d'affichage.
Le menu de raccourcis apparaît lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris à l'intérieur de la fenêtre de message. Ce menu comporte les options suivantes :
• Copier : Copie la zone sélectionnée dans le Presse-papiers. Cette option n'est disponible que lorsque vous cliquez à l'intérieur d'une zone sélectionnée.
• Suivre le lien : si vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un LIEN dans la fenêtre de message et sélectionnez cette option, le document lié s'affiche avec le curseur placé à l'emplacement approprié dans le document source. Cette option n'a aucun effet si la fenêtre de message ne contient aucun lien.
• Inhiber : Masque le message actuel. Pour afficher les messages supprimés, sélectionnez > > .
• Réduire/Développer : Réduit ou développe l'entrée actuelle.