Aide > Mode auteur > Utilisation du marquage > Insertion > Affichage des descriptions d'éléments et d'attributs dans un document
Affichage des descriptions d'éléments et d'attributs dans un document
Lorsque vous avez créé un dictionnaire d'alias avec des descriptions d'éléments et d'attributs, vous pouvez l'appliquer à un document dans Arbortext Editor pour consulter ces descriptions.
Afficher des descriptions d'éléments et d'attributs dans votre document :
1. Ouvrez Arbortext Editor.
2. Choisissez Fichier > Nouveau et sélectionnez un type de document, ou choisissez Fichier > Ouvrir pour sélectionner un document existant.
3. Sélectionnez Outils > Alias.
4. Dans la boîte de dialogue Sélectionner un dictionnaire d'alias, sélectionnez la conversion d'alias qui intègre les descriptions que vous voulez appliquer au document. La boîte de dialogue affiche la liste de tous les mappages d'alias du même répertoire que le type de document.
* 
Les conversions d'alias sont associées à un type de document spécifique et non à un document. Par conséquent, une conversion d'alias est appliquée à tous les documents ouverts avec le même type de document que celui auquel vous appliquez la conversion d'alias. La conversion d'alias est aussi appliquée à tous les documents du même type que celui que vous avez ouvert pendant la session dans laquelle vous avez appliqué la conversion d'alias.
5. Pour afficher une description de l'élément, placez votre curseur dans votre document là où vous savez qu'il y a un élément avec une description correcte.
6. Choisissez Insérer > Balisage.
7. Sélectionnez un nom d'élément dans la boîte de dialogue Insérer un balisage. Si l'élément a une description, il s'affichera au bas de la boîte de dialogue.
8. Pour afficher une description d'attribut, sélectionnez dans votre document un élément qui présente un attribut avec une description.
9. Sélectionnez Edition > Modifier les attributs .
10. Placez votre curseur sur le libellé de l'attribut dans la boîte de dialogue Modifier les attributs. Si l'attribut a une description, il s'affiche dans la partie inférieure de la boîte de dialogue.
Quand vous attribuez une conversion d'alias à un type de document, l'attribution s'applique uniquement à la session courante. La conversion d'alias n'est pas enregistrée avec un type de document lorsque vous enregistrez un document auquel il est appliqué. Si vous voulez utiliser un dictionnaire d'alias par défaut pour un type de document, vous devez le spécifier dans le fichier de commande du type de document en utilisant la commande set aliasmap.
Est-ce que cela a été utile ?