Aide > Mode auteur > Utilisation du marquage > Utilisation de marquage non valide > Présentation du marquage non valide
Présentation du marquage non valide
Les balises et les attributs ne correspondant pas au type de document sont considérés comme un balisage non valide et peuvent se présenter sous une des formes suivantes :
Balises non déclarées dans le type de document
Valeurs d'attributs incorrectes pour un attribut déclaré.
Attributs non déclarés.
Arbortext Editor contient des systèmes de validation des structures de document pour les situations suivantes :
Ouverture de nouveaux documents qui n'ont pas été créés dans Arbortext Editor
Enregistrement d'un document
Travail à l'intérieur d'un document
La validation peut montrer qu'un document contient des balises non valides. Toutes les erreurs du document devront être corrigées. Cependant, Arbortext Editor vous autorise à corriger les erreurs lors de sessions ultérieures.
Lorsque vous chargez un nouveau document dans Arbortext Editor, sa structure est analysée pour vérifier sa forme, sa fonction et sa conformité au balisage XML et SGML. Si des erreurs sont détectées, des messages d'erreur s'affichent et les icônes des balises s'affichent en rouge avec un effet de texte barré. Une fois que le parseur de Arbortext Editor a trouvé les erreurs, vous n'êtes pas obligé d'effectuer toutes les corrections pendant votre session courante. Tous les éléments, y compris les éléments non valides, resteront dans le document jusqu'à ce que vous les corrigiez.
* 
Dans les documents pour lesquels le suivi des modifications a été activé, le texte et les balises supprimés sont également mis en évidence par du texte rouge barré.
Est-ce que cela a été utile ?