Aide > Mode auteur > Utilisation du marquage > Instructions de traitement > Codes de formatage de retouche > Présentation du fractionnement de contenu
Présentation du fractionnement de contenu
Le fractionnement du contenu profond permet d'insérer dans les sorties publiées des sauts de page au sein de structures, telles que les lignes de tableau, les zones encadrées et les groupes d'alignement. Cette fonction est particulièrement utile pour les documents comportant des lignes profondes. Lorsqu'elle est activée, Arbortext Editor peut formater une page correctement en insérant un saut de ligne et reporter le reste du contenu de la ligne sur la page suivante.
La fonction de fractionnement du contenu profond présente les limitations suivantes :
Fractionnement de tableaux comportant de longues extensions verticales : le fractionnement est effectué dans la routine de sortie de Pubtex par l'analyse et la modification de la série qui constitue le dernier candidat de page. Etant donné que les cellules étendues verticalement sont rattachées à la dernière ligne jusqu'à laquelle elles s'étendent, il est possible qu'une longue cellule étendue ne fasse même pas partie de la série rassemblée pour une page. Par conséquent, il n'existe aucune cellule à partager.
Formatage de tableaux à l'aide d'en-têtes et de pieds de page répétitifs : Les en-têtes et les pieds de page répétitifs sont pris en charge dans les tableaux externes et non dans ceux imbriqués.
Barres de modification : Le fractionnement de pages à l'aide des barres de modification n'est pas pris en charge.
Numérotation de lignes : Les passes de formatage multiples nécessaires pour le formatage de contenu sont incompatibles avec la numérotation de lignes.
Notes de bas de page : Dans le cas d'un tableau à plusieurs notes de bas de page, il est possible que la numérotation des notes de bas de page soit incorrecte après le formatage de contenu. Par exemple, si une ligne de tableau dispose de plusieurs cellules contenant des notes de bas de page et qu'un fractionnement se produit entre ces notes de bas de page, il n'existe aucun moyen de réordonner la numérotation sur la page.
Gentext (Marques) : A l'instar des notes de bas de page, il est possible que les marques ne soient pas en ordre une fois la page fractionnée.
Vous pouvez également définir le fractionnement du contenu profond pour une zone spécifique d'un document en sélectionnant cette zone, puis en insérant une paire de balises deepcontentsplitting en cliquant sur Format > Retouche > Fractionner la zone. L'attribut state de cette balise vous permet de transformer le fractionnement de contenu profond on ou off.
* 
Utiliser la numérotation des lignes avec deepcontentsplitting peut produire des résultats inattendus. Il est recommandé de ne pas utiliser la numérotation des lignes avec deepcontentsplitting.
Est-ce que cela a été utile ?