Aide > Mode auteur > Equations > Personnalisation de l'Editeur d'équations > Affectation de touches à des noms de commandes
  
Affectation de touches à des noms de commandes
Pour déterminer le nom d'une commande, recherchez-la dans la section :menu du fichier de configuration. Le premier "mot" (un "mot" est une chaîne de texte sans espace, comme " The_Equation_Menus") est le texte qui s'affiche dans le menu. Le second "mot" est le nom de la commande. Fournissez une chaîne unique à partir d'un de ces deux mots en tant qu'informations sur la fonction lorsque vous mappez cette commande à une touche.
Par exemple, si vous voulez ouvrir ou fermer la palette en appuyant sur CTRL+P, recherchez cet élément de menu dans le fichier de configuration. Cette ligne est la suivante :
open/close_palette palette 99 2
open/close_palette
et ressemble à une chaîne unique et descriptive (si vous éditiez le fichier par la suite, vous n'éprouveriez sans doute pas de difficulté à déterminer le rôle de CTRL+P). Vous pourriez même l'abréger en toute sécurité de la manière suivante : open/close_p. Dès lors, pour mapper la touche, entrez la ligne suivante :
CTRL+P cmd open/close_p
dans la section :keymap de votre fichier de configuration.