Fichiers de configuration de l'Equation Editor
Les commandes figurant dans le fichier apteqn.cf déterminent l'aspect d'Equation Editor et de la palette, le format et l'aspect de la sortie et le mappage des touches. Les paramètres de l'Equation Editor sont définis dans un fichier de configuration au niveau de l'utilisateur ou du système. Vous pouvez personnaliser l'affichage d'Equation Editor en créant votre propre fichier apteqn.cf, enregistré au niveau de l'utilisateur.
Au démarrage, l'Equation Editor commence par rechercher un fichier appelé apteqn.cf dans le répertoire des données de l'application. Le répertoire de données d'application est le répertoire dans lequel votre système d'exploitation stocke les données propres à l'utilisateur. Il s'agit généralement du répertoire C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\PTC\Arbortext\Editor.
Equation Editor écrit un fichier de configuration dans ce répertoire lorsque vous sélectionnez pour la première fois Enregistrer la configuration dans le menu Fichier. Par la suite, Equation Editor se basera sur votre fichier du répertoire Application Data. Son emplacement s'affiche dans la barre d'état de la boîte de dialogue Equation Editor. Dès lors, si des modifications sont apportées au fichier de configuration au niveau du système après la création de votre propre fichier, vous ne pouvez accéder à ces modifications que si vous supprimez ou mettez à jour le fichier apteqn.cf dans votre répertoire Application Data.
Ce fichier de configuration ne s'applique qu'à vous seul. Si aucun fichier local n'est trouvé, Equation Editor utilise le fichier du système, qui se trouve généralement dans le sous-répertoire lib du chemin-Arbortext. Ce fichier contient les valeurs par défaut pour les utilisateurs qui ne possèdent pas de fichier apteqn.cf.
Le fichier apteqn.cf est écrit en ASCII et peut être modifié directement par l'utilisateur. Il se divise en cinq sections :
• :version
• :options
• :menu
• :palette
• :keymap
La plupart des sections se terminent par une instruction de fin correspondante (par exemple, :menu se termine par :end_menu). La section :version fait exception à cette règle ; elle ne nécessite pas d'instruction de fin, car toutes les informations sont placées sur une seule ligne.
En cas d'erreur lors de la modification des paramètres d'un fichier apteqn.cf, supprimez le fichier puis générez-en un nouveau. Veillez à conserver une copie de sauvegarde du fichier apteqn.cf, valable pour le système.