Présentation de l'analyse
Lorsqu'une nouvelle instance de document est chargée dans Arbortext Editor, sa structure est analysée par Arbortext Editor pour vérifier qu'elle est bien conforme au type de document. Ce processus est appelé analyse. Il y a deux parseurs dans Arbortext Editor, dont la tâche est de respecter la structure du document (au moment du chargement uniquement).
• Un des parseurs est utilisé à l'ouverture des documents SGML qui n'ont pas été créés dans Arbortext Editor. Ce parseur gère la gamme complète des fonctions SGML, il est utilisé dans Arbortext Architect.
• Un deuxième parseur est utilisé lors de l'ouverture des documents XML (parseur Xerces) ou SGML (parseur MarkIt) enregistrés dans Arbortext Editor. Ce parseur émet certaines hypothèses à propos des instances, et il est par conséquent plus rapide.
Une fois le nouveau document analysé, vous pouvez effectuer les corrections pendant la session courante ou lors d'une autre session. Les messages d'erreur qui s'affichent lors de la première analyse ne s'affichent plus par la suite, à moins que vous ne rechargiez le document.