Vérification de la validité du marquage
Arbortext Editor peut traiter les documents contenant des balises non conformes à votre FOSI, mais si vous voulez formater le contenu du document sans vous soucier d'éventuelles balises incorrectes, vous pouvez utiliser une des méthodes suivantes :
• Ouvrez deux fenêtres et coupez ou copiez du texte entre elles à l'aide du presse-papiers. Pour être certain de n'inclure aucune balise, paramétrez les fonctionnalités courantes du Presse-papiers de façon à n'inclure aucune balise dans les opérations de coupure, copie et collage :
1. Ouvrez la boîte de dialogue > . Sélectionnez la catégorie Edition et désactivez le paramètre Les données du Presse-papiers comprennent des balises.
• Créez une copie non balisée du fichier à l'aide de la commande write -untagged <filename>.
Pour utiliser la commande write afin d'écrire un fichier en totalité ou en partie, ouvrez tout d'abord le document que vous voulez copier.
1. Pour copier tout le document, entrez la commande suivante sur la ligne de commande : write -untagged -all <filename> et appuyez sur la touche ENTREE. Remplacez <filename> par le nom de votre choix. Exemple : temp
2. Pour copier une partie du fichier :
a. Sélectionnez la partie désirée.
b. Dans la barre de menus, sélectionnez > pour placer la sélection dans le tampon de collage.
c. Entrez la commande suivante dans la ligne de commande :
write -untagged -paste temp
(En supposant que le nom du fichier est temp.)
|
Avec la commande write -untagged, tout le balisage SGML est supprimé, y compris les balises et les références d'entité. La commande n'inclut pas les équations. Vous ne pouvez inclure les cellules du tableau que si vous les affichez en tant que balises (utilisez > > ). Toute la structure du tableau est alors perdue.
|
3. Fermez le document.
4. Ouvrez le document dans lequel vous désirez insérer la copie et placez le curseur au point d'insertion désiré.
5. Dans la barre de menus, sélectionnez > .
6. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, entrez le même nom de fichier que dans la commande write.
7. Ajoutez toutes les balises nécessaires dans le texte inséré, ou enregistrez le fichier tel quel et faites cette opération plus tard.