Aide > Mode auteur > Tâches fondamentales > Vérification orthographique > Correction automatique des fautes d'orthographe
  
Correction automatique des fautes d'orthographe
ArbortextEditor prend en charge la correction automatique des fautes d'orthographe à mesure que vous entrez du texte dans un document. Lorsque vous entrez ou modifiez un mot dans un document, la fonction de correction automatique vérifie l'orthographe du mot par rapport à une liste de mots contenus dans le fichier de corrections automatiques autocorrect.xlf. Si un mot mal orthographié figure dans le fichier de règles de conversion, Arbortext Editor remplace automatiquement ce mot par le mot de remplacement fourni dans le fichier. Par exemple, si vous entrez wnated, Arbortext Editor remplace automatiquement ce texte par le mot correctement orthographié wanted.
La fonction de correction automatique ne corrige les fautes d'orthographe qu'au sein d'un mot. Les types d'erreurs que cette fonction peut corriger sont les suivants :
Mots mal orthographiés : recrod remplacé par record
Caractères incorrects : protege remplacé par protégé
Formes contractées incorrectes : dont remplacé par don't
Mots associés : partof remplacé par part of
La fonction de correction automatique ne peut pas corriger les mots contenant des espaces, deux-points, points-virgules, guillemets et parenthèses.
La fonction de correction automatique est activée par défaut. Vous pouvez la désactiver grâce à la catégorie catégorie Edition de la boîte de dialogue Outils > Préférences ou à l'aide de la commande set autocorrect.
Comme pour une vérification orthographique normale, la fonction de correction automatique ignore le contenu des éléments spécifiés dans le fichier de configuration de type de document à exclure de la vérification. Cela dépend du paramètre choisi pour la préférence Ignorer les balises dans la liste de configuration dans la catégorie Orthographe de la boîte de dialogue Préférences.
Arbortext Editor peut prendre en charge plusieurs versions linguistiques d'un fichier autocorrect.xlf.
Pour plus d'informations, consultez autocorrect.xlf.