Exécution de macros
Les macros peuvent être exécutées de manière interactive dans Arbortext Editor, automatiquement au démarrage et à partir de scripts.
Le nom d'une macro est reconnu dans n'importe quel contexte où une commande ACL peut apparaître. En d'autres termes, il vous suffit de taper le nom de la macro sur la la ligne de commande de Arbortext Editor pour l'exécuter. Cela signifie également que le nom d'une macro est utilisable comme valeur d'un attribut command pour un élément button de la barre d'outils XUI, comme chaîne cmd de menu dans un fichier menu.cf, ou encore comme affectation de touche d'une commande map.
Les macros ACL, quant à elles, continuent de s'exécuter même lorsque des erreurs se produisent (ce qui peut se traduire par un comportement imprévisible). Dans ce cas, sélectionnez > pour annuler les modifications non voulues. (Toutes les modifications effectuées par une macro sont annulées en tant qu'événement unique.)
Exécution interactive de macros
1. Si vous exécutez est une
macro spécifique à un document nécessitant qu'un document donné soit ouvert, ouvrez le document sur lequel vous souhaitez exécuter la macro. Si la macro l'exige, placez le curseur à l'emplacement approprié dans le document. (Si la
validation du contexte est activée,
Arbortext Editor n'autorise pas la macro de rendre le document hors contexte.)
3. Dans le champ Nom de la macro, sélectionnez la macro à exécuter.
Exécution de macros à l'ouverture d'un document
1. Lorsque vous enregistrez une macro spécifique à un document, enregistrez-la dans un fichier portant le même nom de base que le document. Par exemple, si un document est nommé mydoc.xml, stockez la macro dans mydoc.mcf.
2. Référencez la macro dans un fichier ACL ou JavaScript avec le même nom de base que le document. (Exemple : mydoc.acl ou mydoc.js.)
Par exemple, dans mydoc.acl, pour exécuter la macro startupmacro, ajoutez la ligne :
macro_run("startupmacro")
Dans mydoc.js, ajoutez la ligne :
Application.run("startupmacro")
Exécution de macros au démarrage de Arbortext Editor
1. Lorsque vous enregistrez une macro spécifique à une application, enregistrez-la dans le fichier suivant (ou dans un fichier portant le même nom dans le
chemin d'accès défini avec APTCUSTOM) :
chemin-Arbortext\custom\lib\application.mcf
2. Référencez la macro dans un fichier de démarrage dans le répertoire suivant :
chemin-Arbortext\custom\init
Par exemple, dans le fichier mymacros.acl, exécutez la macro startupmacro en ajoutant la ligne :
macro_run("startupmacro")
Vous pouvez également ajouter la ligne ci-après dans mymacros.js :
Application.run("startupmacro")