Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > Arbortext IsoDraw > Utilisation des actions PDM de Windchill > Options du menu Fichier dans Arbortext IsoDraw > Lieu
  
Lieu
Vous pouvez placer un fichier Arbortext IsoDraw depuis Windchill dans une session Arbortext IsoDraw.
Si vous souhaitez créer un aperçu du fichier avant de le télécharger (placer) dans votre session Arbortext IsoDraw active, consultez la rubrique Création d'un aperçu d'un fichier avant son téléchargement pour plus d'informations.
Il est important de ne pas créer de relation circulaire avec le menu Fichier > Lieu. Par exemple,
1. Créez un fichier source CS1.iso sur votre ordinateur local.
2. Enregistrez, chargez et intégrez le fichier CS1.iso dans Windchill.
3. Créez un fichier cible CT1.iso depuis Fichier > Lieu > , puis sélectionnez le fichier source CS1.iso.
4. Enregistrez, chargez et intégrez le fichier cible CT1.iso.
5. Récupérez le fichier source CS1.iso dans Fichier > Lieu > , puis sélectionnez le fichier cible CT1.iso et intégrez-le dans Windchill.
Ceci crée une relation circulaire entre les fichiers source et cible. Par la suite, aucun des fichiers formant cette dépendance circulaire n'est mis à jour par rapport aux autres.
Voici un autre exemple de création d'une relation circulaire entre les fichiers source et cible, avec les illustrations suivantes : s1.iso, s2.iso, s3.iso. Ici, s1.iso est utilisé comme fichier source pour la cible s2.iso. s2.iso est utilisé comme source pour la cible s3.iso et, à nouveau, s3.iso est utilisé comme source pour s1.iso. Si vous mettez à jour ou modifiez s1.iso, il devient obsolète par rapport à s2.iso. Si vous mettez à jour s3.iso à partir de s2.iso, l'ancien (s1.iso) devient obsolète par rapport à s1.iso. Ceci crée une relation circulaire entre les fichiers source et cible. Par la suite, aucun des fichiers formant cette dépendance circulaire n'est mis à jour par rapport aux autres.
* 
Ne créez pas de relation circulaire entre les fichiers source et cible, sans quoi les fichiers deviennent obsolètes.
Procédez comme suit pour placer un fichier Arbortext IsoDraw dans votre session Arbortext IsoDraw, depuis Windchill :
1. Dans une session Arbortext IsoDraw active, sélectionnez Fichier > Placer.
Ou
Dans une session Arbortext IsoDraw, sélectionnez Fichier > Placer, puis cliquez sur le bouton Windchill pour ouvrir le Windchill Workgroup Manager.
2. Si l'assemblage d'article, l'illustration ou le document graphique dynamique dont vous souhaitez créer un aperçu ne se trouve pas à cet emplacement, vous pouvez le rechercher.
a. Si vous connaissez le nom de ce fichier, parcourez le système et sélectionnez-le dans la fenêtre Ouvrir. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Windchill de la fenêtre Ouvrir pour rechercher ce fichier.
b. Si vous ne connaissez pas le nom de ce fichier, indiquez les mots-clés correspondants dans le champ Rechercher de la fenêtre Ouvrir et cliquez sur Entrée. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Windchill de la fenêtre Ouvrir pour rechercher ce fichier. Dans le tableau Résultats de la recherche, accédez au nom du fichier à placer dans Arbortext IsoDraw, puis sélectionnez-le.
3. Cliquez sur Ouvrir. L'illustration sélectionnée est placée dans la session Arbortext IsoDraw active.
* 
La mise à jour d'une source dans Arbortext IsoDraw échoue si un objet placé dans une illustration est renommé dans Windchill pendant une session ouverte. Dans ce cas, synchronisez l'espace de travail, fermez l'illustration Arbortext IsoDraw, puis rouvrez-la et effectuez une nouvelle mise à jour de la source.