Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Gestion des processus de fabrication > Vue d'ensemble de Windchill MPMLink > Utilisation des objets de fabrication > Chargement des objets de données d'entreprise et de données fonctionnelles propres à l'usine > Remarques concernant la création des objets de données fonctionnelles propres à l'usine
  
Remarques concernant la création des objets de données fonctionnelles propres à l'usine
Vous pouvez créer un objet de données fonctionnelles propres à l'usine pour un article nouveau ou existant. En fonction de la valeur définie pour la préférence Créer automatiquement des données fonctionnelles spécifiques à l'usine, l'objet de données fonctionnelles propres à l'usine est automatiquement créé lorsque vous créez un article ou à l'aide d'un fichier de chargement d'un article existant. Pour plus d'informations sur l'utilisation d'un fichier de chargement, consultez la section Création d'objets de données d'entreprise et de données fonctionnelles propres à l'usine à l'aide d'un chargeur.
* 
Vous ne pouvez créer, afficher, modifier ou initier des tâches de modification sur un objet de données fonctionnelles propres à l'usine que si les autorisations requises pour effectuer ces opérations vous sont affectées. Pour plus d'informations, consultez la section Permissions d'accès.
Un objet de données fonctionnelles propres à l'usine fait partie du type d'objet Données fonctionnelles spécifiques à l'usine dansWindchill. Sous ce type, vous pouvez créer des sous-types associés aux fonctions d'une usine, comme Inventaire et Approvisionnement. Le sous-type de l'objet de données fonctionnelles propres à l'usine qui est créé pour un article dépend des valeurs définies pour les préférences suivantes :
Vues avec données d'entreprise spécifiques : pour associer une vue à un type de données d'entreprise. Exemple : Conception:vsed1, Fabrication:vsed2.
Types d'article pour la création de données fonctionnelles spécifiques à l'usine : pour spécifier les types d'articles pour lesquels des objets de données fonctionnelles propres à l'usine peuvent être créés en fonction du type de données d'entreprise spécifiques à la vue mappé. Exemple : Article électrique, article fabricant.
Types de données fonctionnelles pour données d'entreprise spécifiques à l'usine : pour spécifier les types d'objets de données fonctionnelles propres à l'usine à créer pour chaque type de données d'entreprise spécifiques à la vue. Exemple : vsed1:pfd1,pfd2,pfd3 ; vsed2:pfd4,pfd5,pfd6.
Types de données fonctionnelles spécifiques à l'usine par type d'article : pour spécifier les types d'objets de données fonctionnelles propres à l'usine à créer pour chaque type d'article. Exemple : Article électrique:pfd2,pfd3,pfd5 ; article fabricant :pfd1,pfd4,pfd6
* 
Pour plus d'informations sur les préférences, consultez la section Préférences dans MPMLink.
Supposons que vous souhaitiez créer des objets de données fonctionnelles propres à l'usine pour un article fabricant dans la vue Fabrication. En fonction des configurations définies pour les préférences données, les types d'objets de données fonctionnelles propres à l'usine communs aux préférences Types de données fonctionnelles pour données d'entreprise spécifiques à l'usine et Types de données fonctionnelles spécifiques à l'usine par type d'article sont créés pour les données d'entreprise propres à la vue associée, vsed2, et le type d'article associé, Article fabricant. En conséquence, les objets de données fonctionnelles propres à l'usine créés sont pfd4 et pfd6.
* 
Si aucune des préférences indiquées n'est définie correctement, les objets de données fonctionnelles propres à l'usine ne sont pas créés.
* 
Par défaut, un objet nouvellement créé de données fonctionnelles propres à l'usine suit le cycle de vie de base. Vous pouvez personnaliser la règle d'initialisation de l'objet pour utiliser le cycle de vie avancé.