Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Gestion des processus de fabrication > Transformation d'une nomenclature d'étude en nomenclature de fabrication > Propagation des modifications en amont > Personnalisation du mécanisme de comparaison
  
Personnalisation du mécanisme de comparaison
L'application prend en charge deux critères prêts à l'emploi pour comparer l'itération actuelle de la structure en amont avec l'itération précédente : OutOfDateCriteria et DateBasedCriteria. Par défaut, l'application utilise le critère OutOfDateCriteria. Ici, l'association d'équivalence fait office de critère pour comparer l'itération actuelle de la structure en amont avec l'itération à jour précédente qui était liée à la structure en aval actuelle. Si aucun lien d'équivalence n'existe entre la structure en aval actuelle et l'itération précédente de la structure amont, la comparaison est effectuée entre l'itération actuelle et l'itération précédente de la structure amont. Vous pouvez modifier ce comportement par défaut pour comparer l'itération actuelle avec la version précédente de la structure en amont à l'aide de la propriété com.ptc.windchill.associativity.structure.compare.usePreviousVersion. La valeur par défaut de cette propriété est faux.
Vous pouvez personnaliser le comportement par défaut pour que la comparaison s'effectue sur la base de valeurs de temps à l'aide du critère DateBasedCriteria. Lorsque la comparaison repose sur une valeur de temps, l'itération actuelle de la structure en amont est comparée avec l'itération correspondant à un moment spécifique. La valeur de temps est spécifiée dans le fichier de propriétés stocké dans le répertoire Windchill. Pour configurer la fonctionnalité de comparaison pour l'utilisation des valeurs de temps, procédez comme suit :
1. Ouvrez le fichier associativity.service.properties.xconf stocké dans Windchill/codebase/com/ptc/windchill/associativity/xconfs.
2. Désactivez la configuration com.ptc.windchill.associativity.structure.compare.criteria.OutOfDateCriteria.
3. Activez la configuration com.ptc.windchill.associativity.structure.compare.criteria.DateBasedCriteria.
4. Ouvrez le fichier associativity.properties.xconf stocké dans Windchill/codebase/com/ptc/core/foundation/associativity/xconfs.
5. Définissez la valeur de temps pour la propriété com.ptc.windchill.associativity.structure.compare.defaultTimeToCompare.
La valeur par défaut est 1h. L'application recherche l'itération disponible dans l'heure qui précède ou qui suit l'heure actuelle. Vous pouvez modifier la valeur par défaut selon vos besoins. Pour spécifier une valeur de temps, utilisez l'un des types d'unités suivants : secondes (s), minutes (m), heures (h), jours (d). Vous ne pouvez utiliser qu'un seul type d'unité pour définir la valeur de temps. L'utilisation d'une combinaison d'unités n'est pas prise en charge. Voici quelques exemples de valeurs de temps :
1s
10m
12h
1d
Par exemple, si vous définissez la propriété sur la valeur com.ptc.windchill.associativity.structure.compare.defaultTimeToCompare default=2d, l'application compare l'itération actuelle avec la première itération qui était disponible dans les 2 jours ou 48 heures précédant l'heure actuelle.