Principes de base de Windchill > Utilisation des objets Windchill > Configurations de référence > Configuration de référence ou collection gérée ?
  
Configuration de référence ou collection gérée ?
Les collections gérées et les configurations de référence sont des objets similaires. Ils capturent tous les deux des informations portant sur un point précis dans le temps.
Configuration de référence
Utilisez une configuration de référence si vous êtes essentiellement intéressé par la capture d'informations portant sur un point précis dans le temps. Vous prévoyez de créer une configuration de référence pour chaque jalon, événement ou date.
Collection gérée
Utilisez une collection gérée si vous souhaitez principalement regrouper des objets pour avoir la possibilité de les visualiser à partir d'un emplacement central. Vous avez l'intention de procéder à une mise à jour régulière des objets dans la collection gérée.
Fonctionnalité
Configuration de référence
Collection gérée
Verrouiller
Seul le créateur de la configuration de référence ou un administrateur peut apporter des modifications à la configuration de référence.
Protégé
Un objet ajouté à une configuration de référence ne peut être supprimé du système qu'après la suppression de la configuration de référence ou la suppression de l'objet de la configuration de référence.
Actualiser
Actualise le contenu de la collection en réappliquant les filtres de collection initiaux.
Selon les options de collection définies, cette opération peut ajouter des objets, en supprimer ou inclure différentes versions des objets existants.
Nest
Inclut des collections dans une collection en créant une hiérarchie de groupes d'objets.
Définir comme objet principal
Indique un objet principal dans la configuration de référence. Aucune fonctionnalité supplémentaire n'est fournie pour l'objet principal de la configuration de référence.
Collecter les objets
Utilise des contextes de configuration pour rassembler des objets associés.