Principes de base de Windchill > Utilisation des objets Windchill > Collections gérées
  
Collections gérées
Une collection gérée est un ensemble organisé d'objets gérés dans le cadre d'un groupe cohérent. Une collection gérée est différente d'une configuration de référence. Une configuration de référence est essentiellement le cliché d'un groupe d'objets et ne peut pas être mise à jour. Une collection gérée conserve la connaissance des objets de la sélection initiale et des options de collection et peut donc être actualisée pour permettre l'évolution de son appartenance en fonction des options de collection.
Le contenu de la collection gérée repose sur les objets de la sélection initiale et les différentes options de collection définies. Une fois les objets de la sélection initiale ajoutés ou supprimés de la collection gérée, vous pouvez configurer des règles de collection afin de déterminer le contenu de la collection gérée en fonction de l'ensemble des objets de la sélection initiale. Les collections gérées peuvent être utilisées pour le rassemblement d'objets associés en un même ensemble homogène, à des fins d'inclusion dans un lot possédant des exigences de collection complexes ou toute une variété d'objets.
Les collections gérées peuvent être imbriquées et donc fournir une structure hiérarchique de collections. Une collection gérée unique peut être réutilisée dans un ou plusieurs lots ou dans d'autres collections gérées. Le regroupement d'une ou de plusieurs collections gérées vous permet de rassembler des informations avec des objets de sélection initiale et des règles de collection différents, rendant ainsi possibles les options de collection de plus en plus complexes.