Intégration avec d'autres applications > Gestion des données CAO > Menu du fichier de l'espace de travail > Création d'un changement de version > A propos de la révision d'objets antérieurs
  
A propos de la révision d'objets antérieurs
Si la préférence Autoriser le changement de version de révisions antérieures est définie sur Oui (la valeur par défaut est Non), vous êtes autorisé à changer la version d'un objet qui ne constitue pas la dernière itération, à condition que vous disposiez d'une permission de lecture sur la dernière itération de l'objet. Le changement de version des révisions antérieures est limité à la dernière itération de chaque révision. Il n'est pas possible de changer la version d'une itération antérieure d'une révision antérieure.
Actuellement, la préférence Autoriser l'écrasement lors du changement de version est définie sur Oui, ce qui permet de modifier le libellé de changement de version au moment de modifier la version d'un objet. Le libellé par défaut affiché est le libellé de changement de version suivant disponible. Vous pouvez uniquement sélectionner un niveau de libellé supérieur au dernier libellé utilisé.
Par exemple, supposons que trois révisions d'un article existent (A, B, et C) et que vous choisissez de modifier la révision B comme dernière révision. Si la préférence Autoriser l'écrasement lors du changement de version est activée, vous pouvez choisir un libellé de révision commençant par D. Si la préférence Autoriser l'écrasement lors du changement de version est désactivée, la nouvelle révision adopte automatiquement le libellé de révision suivant disponible. Dans l'exemple fourni, le changement de version de la révision B crée automatiquement la révision D.
Les autres règles qui régissent le changement de version d'une révision antérieure sont les suivantes :
Le changement de version des révisions antérieures est limité à la dernière itération de chaque révision.
Vous devez posséder le droit Changer de version sur la révision source (antérieure) et sur la dernière révision.
La transition entre états du cycle de vie qui autorise un changement de version doit être valide sur la révision source et sur la dernière révision pour permettre de procéder au changement de version d'une révision antérieure.
Si une révision plus récente ou une itération de la révision à modifier sont récupérées, le changement de version est impossible (révision antérieure et dernière révision).
Dans le cas des objets qui prennent en charge la récupération des itérations antérieures (objets CAO), si une itération d'une révision donnée est récupérée, aucune révision antérieure ne sera disponible. Cette règle s'applique même si la dernière itération de cette révision n'est pas récupérée.