Importation d'entités dans ThingWorx Composer
Les objets dans ThingWorx Composer sont des représentations numériques d'objets physiques, d'actifs, de produits, de systèmes, de personnes ou de processus qui possèdent des propriétés et une logique applicative. Dans ce cas, le shoppingThing que vous allez créer représentera un magasin numérique en ligne de pièces. Il peut ensuite être importé dans ThingWorx Composer, puis utilisé ultérieurement dans Vuforia Studio.
1. Assurez-vous que vous disposez du fichier
metaShoppingEntities.twx dans
GitHub.
3. Ouvrez shoppingThing une fois l'importation dans votre instance ThingWorx terminée.
4. L'onglet Informations générales inclut des informations générales sur l'objet. Dans ce cas, le Nom, la Description, les Tags et le ThingTemplate de l'objet sont inclus. Les tags permettent de regrouper ou de catégoriser des entités ThingWorx et les modèles d'objet sont utilisés pour créer un nouvel objet reposant sur une base et une fonctionnalité communes.
5. Ouvrez l'onglet Services sous Informations sur l'entité. Les services sont des fonctions qu'un objet peut exécuter. Dans ce cas, le service getPriceAvailability est associé à l'objet shoppingThing. Le service getPriceAvailability prend en entrée le numéro d'une pièce sélectionnée et sort un ensemble de valeurs associées à un objet ayant le même numéro de pièce que celui utilisé pour représenter chaque pièce du modèle quadrirotor.
a. Une chaîne de texte nommée pid sous Entrées s'affiche. Cette chaîne de texte est associée au numéro d'une pièce sur le quadrirotor de votre expérience Vuforia Studio.
b. La section Sorties contient une variable nommée result. Cette variable est une table d'informations, qui correspond à une table de données des valeurs stockées dans ThingWorx.
c. La section Script contient le code qui sera déclenché lors de l'exécution du service. Dans ce cas, le script commence par créer une table d'informations vide nommée quote. Un tableau nommé products est alors créé, contenant des objets pour chacune des pièces avec leur numéro de pièce (pid) et leur prix sous forme de chaînes, ainsi qu'une valeur booléenne appelée availability, indiquant si une pièce est disponible ou non. Un objet nommé newEntry est créé et stocke la disponibilité, le prix et le numéro de pièce de la pièce sélectionnée. Une boucle for est ajoutée au script pour parcourir le tableau products, faire correspondre l'entrée pid à la propriété pid de l'une des pièces du tableau products, puis mettre à jour l'objet newEntry avec la disponibilité et le prix de la pièce. Les informations de l'objet newEntry sont ensuite ajoutées en tant que nouvelle ligne dans le tableau des devis, qui est renvoyée en tant que variable result dans Vuforia Studio.
| Les prix diffèrent de ceux que vous avez ajoutés au modèle dans Creo Illustrate. |
6. Ouvrez l'onglet Temps d'exécution sous Permissions, puis assurez-vous que les comptes de vos instances ThingWorx et Vuforia Studio disposent des droits d'accès complets pour shoppingThing. Cela permet d'appeler le service dans Vuforia Studio.