Haute disponibilité ThingWorx > Haute disponibilité ThingWorx Foundation > Conditions préalables à l'installation d'un système ThingWorx hautement disponible
Conditions préalables à l'installation d'un système ThingWorx hautement disponible
Pour un système ThingWorx en mode HA, plusieurs configurations supplémentaires préalables à l'installation de ThingWorx sont requises.
Paramètres de la plateforme pour la haute disponibilité ThingWorx
Stockage de fichiers pour la haute disponibilité ThingWorx
Paramètres de la plateforme pour la haute disponibilité ThingWorx
Comme pour tous les déploiements de ThingWorx, un déploiement ThingWorx en mode HA exige que le fichier platform-settings.json se trouve dans l'emplacement de stockage ThingworxPlatform. Tous les serveurs ThingWorx du déploiement HA doivent être en mesure d'accéder au même fichier platform-settings.json ou à une copie identique de ce dernier. Des suggestions pour mettre en application cette exigence sont proposées dans la rubrique Stockage de fichiers pour la haute disponibilité ThingWorx.
Pour obtenir plus d'informations sur le fichier platform-settings.json, consultez le guide d' installation de la version de ThingWorx à déployer et le fichier platform-settings.json.
Dans le cas d'un système ThingWorx en mode HA, les paramètres les plus pertinents sont décrits ci-dessous. Ces paramètres HA et ceux complémentaires sont abordés dans la documentation mentionnée ci-dessus. Cependant, les paramètres suivants seront probablement modifiés pour que le système ThingWorx en mode HA fonctionne.
Paramètres de base
EnableHA : indique si les paramètres HA dans platform-settings.json sont appliqués ou non. Les paramètres HA sont appliqués lorsque la valeur est définie sur "vrai".
password : mot de passe de l'utilisateur du schéma de base de données ci-dessus.
Paramètres HA
CoordinatorHosts : liste de serveurs ZooKeeper séparés par une virgule qui composent le service ZooKeeper utilisé dans la configuration ThingWorx en mode HA. Le format de la chaîne est le suivant : <adresse IP>:<numéro de port> (par exemple, "127.0.0.1:2181, 127.0.0.2:2181").
LoadBalancerBase64EncodedCredentials : chaîne codée en base64 au format <utilisateur>:<mot de passe unique>. Lorsque l'équilibreur de charge se connecte aux instances de ThingWorx pour vérifier le statut du leader, il doit fournir les mêmes informations d'identification codées.
Configurations de packages de fournisseur de persistance : pour une configuration HA efficace, ThingWorx et sa base de données ne doivent pas fonctionner sur le même serveur. Que la base de données soit PostgreSQL ou MS SQL Server, les paramètres par défaut devront probablement être modifiés.
jdbcUrl : URL JDBC utilisée par ThingWorx pour la connexion à la base de données.
username : utilisateur du schéma de base de données, propriétaire du schéma ThingWorx ou qui dispose de privilèges dessus.
password : mot de passe de l'utilisateur du schéma de base de données ci-dessus.