Sélection d'un magasin de données
Pour en savoir plus sur chaque magasin de données, consultez les sections spécifiques à ces magasins de données. En résumé :
H2 : déploiements de serveurs uniques hors production à des fins d'évaluation ou de démonstration
PostgreSQL, MS SQL Server : utilisables en production. Le principal discriminant est le facteur de confort des informaticiens de votre organisation. De plus :
PostgreSQL et MS SQL Server sont des bases de données de production robustes bénéficiant d'une large adoption.
PostgreSQL est la solution la plus largement utilisée avec ThingWorx et qui peut être considérée comme la plus mature au vu des critères de volume d'utilisateurs ThingWorx et de durée d'existence.
Bien que PostgreSQL soit open source, PTC a documenté la plupart des étapes d'installation et de configuration nécessaires à son utilisation avec ThingWorx. Consultez Utilisation de PostgreSQL en tant que fournisseur de persistance .
L'utilisation de l'option commerciale de magasin de données, MS SQL Server, suppose une bonne connaissance de la planification de la capacité ainsi que de l'installation et de la configuration de ce magasin de données, et implique de répondre aux exigences applicables en matière de licences.
PTC ne fournit pas les pilotes JDBC requis pour le fonctionnement avec MS SQL Server en raison des restrictions liées aux licences. Vous devez vous procurer ces pilotes auprès du fournisseur.
DataStax Enterprise fournit uniquement le fournisseur de persistance des données, qui est destiné aux scénarios d'ingestion de données à grande échelle et doit être utilisé avec l'un des fournisseurs de modèles (PostgreSQL ou MS SQL Server).
* 
A compter de la version 8.5.0 de ThingWorx Platform, DataStax Enterprise n'est plus disponible à la vente et ne sera plus pris en charge dans les prochaines versions. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'article concernant la fin de sa commercialisation.