Configuration d'autorisations pour ThingWorx Flow
Les utilisateurs doivent disposer d'autorisations spéciales pour créer, modifier et exécuter les processus ThingWorx Flow. L'utilisateur administrateur a de base accès à l'ensemble de ces fonctionnalités. Suivez les procédures décrites dans les sections suivantes pour modifier ces paramètres.
Autorisations relatives à l'utilisation de l'éditeur de processus
Pour utiliser l'éditeur de processus, des autorisations doivent être accordées sur les entités Workflows et WorkflowSubsystem. En tant qu'administrateur, procédez comme suit :
1. Dans Composer, modifiez l'objet Processus, puis cliquez sur Permissions.
a. Sous Visibilité, assurez-vous que l'organisation ou l'unité d'organisation à laquelle appartient l'utilisateur est répertoriée.
b. Sous Exécution, ajoutez l'utilisateur ou le groupe d'utilisateurs à la liste, puis définissez Exécution de services sur Autoriser.
* 
Cela peut être effectué au niveau de l'entité pour l'ensemble des services, l'utilisateur pouvant alors exécuter tous les processus définis dans l'éditeur de processus. Il est également possible d'autoriser l'Exécution de services au niveau de chaque processus en sélectionnant le nom du service de processus dans la zone Overrides.
c. Sous Phase de conception, ajoutez l'utilisateur ou le groupe d'utilisateurs à la liste, puis définissez Lire, Mettre à jour et Supprimer sur Autoriser.
d. Cliquez sur Enregistrer.
2. Modifiez l'objet WorkflowSubsystem, puis cliquez sur Permissions.
a. Sous Visibilité, assurez-vous que l'organisation ou l'unité d'organisation à laquelle appartient l'utilisateur est répertoriée.
b. Sous Exécution, ajoutez l'utilisateur ou le groupe d'utilisateurs à la liste, puis définissez Exécution de services sur Autoriser.
c. Cliquez sur Enregistrer.
Autorisations d'utilisation des services de processus dans Composer
* 
Si vous devez appliquer des modifications à plusieurs entités, utilisez les cases de sélection multiple de l'onglet d'accueil, puis cliquez sur Permissions en haut de la table.
Pour créer des services de processus sur des entités objet, modèle d'objet ou forme d'objet dans Composer, les autorisations de service ThingWorx standard sont nécessaires. En tant qu'administrateur, procédez comme suit :
1. Vérifiez que l'utilisateur appartient au groupe d'utilisateurs ComposerUsers ou qu'il dispose des mêmes autorisations que ce groupe.
2. Modifiez l'entité, puis cliquez sur Permissions.
a. Sous Visibilité, assurez-vous que l'organisation ou l'unité d'organisation à laquelle appartient l'utilisateur est répertoriée.
b. Sous Phase de conception, ajoutez l'utilisateur ou le groupe d'utilisateurs à la liste, puis définissez Lire, Mettre à jour et Supprimer sur Autoriser.
c. Cliquez sur Enregistrer.
Flux et déclencheurs
Tous les processus sont publics pour les utilisateurs qui ont accès à l'entité Processus. Il existe trois niveaux d'accès utilisateur pour l'entité Processus.
Visibilité : permet d'afficher les flux.
Exécution : permet d'afficher et d'exécuter les flux.
Phase de conception : permet d'afficher, d'exécuter, de créer, de mettre à jour et de supprimer des flux.
Consultez les descriptions qui suivent pour les processus qui incluent des autorisations et des connexions privées.
Ces processus sont exécutables par tout utilisateur disposant du droit d'accès Exécution sur le processus. L'utilisateur ne peut cependant pas afficher les informations des connexions privées du flux.
Ces processus sont modifiables par tout utilisateur disposant du droit d'accès Phase de conception sur le processus. Les connexions privées ne peuvent pas être affichées ni modifiées par un utilisateur autre que le propriétaire de la connexion privée. Pour plus d'informations sur le partage d'autorisations et de connexions privées, consultez la rubrique Paramètres de ThingWorx Flow.
Tous les déclencheurs sont publics et peuvent être visualisés et utilisés par quiconque ayant accès aux processus. Cependant, les déclencheurs restent la propriété de leur créateur et ne peuvent donc être supprimés que par lui. Les déclencheurs ne prennent pas en charge le partage, car ils sont partagés par défaut.
Un utilisateur doit disposer des droits Phase de conception sur les processus pour pouvoir créer, modifier ou supprimer les déclencheurs.