Premiers pas avec ThingWorx > Menus dans Composer > Menu Gérer > Utilisation d'un référentiel de fichiers via l'API REST
Utilisation d'un référentiel de fichiers via l'API REST
Comme alternative à l'utilisation de l'interface utilisateur de Composer, pour télécharger des fichiers, vous pouvez également passer par l'API REST, qui offre davantage d'options lors des téléchargements. Le lien direct vers un fichier est localhost/Thingworx/Things/SystemRepository/<file.txt>, mais vous pouvez également utiliser l'en-tête HTTP accept-ranges pour plus d'options.
* 
Cette fonctionnalité est disponible dans ThingWorx 8.5.9 et versions ultérieures.
Utilisation de l'en-tête HTTP accept-ranges
L'en-tête HTTP accept-ranges peut être utilisée pour interrompre et reprendre des téléchargements. Vous pouvez également spécifier une plage d'octets à télécharger, démarrer et interrompre le téléchargement, et le reprendre ultérieurement. Le format accepté est bytes=StartIndex-EndIndex.
bytes=StartIndex-EndIndex : télécharge le contenu dans la plage définie, Start et EndIndex inclus.
bytes=StartIndex : télécharge le contenu dans la plage définie, avec le StartIndex et le lastByteIndex du fichier.
bytes=-endIndex : télécharge les derniers endIndexBytes. Par exemple, si bytes=-500, les 500 derniers octets seront téléchargés.
Si l'endIndex est supérieur à la taille du fichier, l'endIndex sera défini sur lastFileByteIndex.
Si une plage d'octets n'est pas passée, c'est l'intégralité du fichier qui est téléchargée.
Les plages d'octets en plusieurs parties ne sont pas autorisés.
Si vous passez "Range" dans l'en-tête d'une requête HTTP et que le téléchargement du fichier est terminé, un code de statut 206 sera renvoyé dans la réponse.
Si vous passez "Range" dans l'en-tête d'une requête HTTP et qu'une exception se produit, un code de statut 416 sera renvoyé dans la réponse.