Extensibilité de ThingWorx > Extensions > Extension Ghost Entities
Extension Ghost Entities
* 
Cette extension ne peut être utilisée qu'avec des versions de ThingWorx 8.5.x. Cette fonctionnalité fait partie de ThingWorx Platform dans la version 9.0.0.
* 
L'extension Ghost Entities est disponible sur le site support.ptc.com, sous Télécharger un logiciel > Commander et télécharger des mises à jour > ThingWorx Foundation > Release 8.5 > ThingWorx Ghost Entities Extension > Code de date le plus récent.
A propos des entités fantômes
Les entités fantômes sont des représentations en mémoire d'entités qui n'ont pas pu être créées en raison d'une erreur.
Les entités fantômes sont conservées jusqu'au prochain redémarrage de ThingWorx.
Les entités en échec ne sont pas committées dans la base de données.
En général, les entités fantômes sont le résultat d'une gestion incorrecte des exceptions dans un service qui appelle un service Create<Entity> programmatiquement (par exemple, CreateUser, CreateThing, etc.).
Si une exception est générée lors de l'exécution d'un service ThingWorx personnalisé, toutes les entités créées ne sont pas committées dans la base de données.
Lorsqu'une entité fantôme existe, les entités du même type (objet, utilisateur, groupe, etc.) et du même nom ne peuvent pas être créées.
Les entités fantômes ne peuvent pas être recherchées à l'aide de la recherche Spotlight dans Composer.
Elles ne peuvent être trouvées qu'à l'aide de services ThingWorx spécifiques.
Il est impossible d'interagir avec les entités fantômes via Composer, sauf dans quelques services ThingWorx spécifiques.
Les entités fantômes sont supprimées de la mémoire lors du redémarrage de ThingWorx.
Pour plus d'informations sur les raisons entraînant la création d'entités fantômes et le moyen de les éviter, consultez la rubrique Exemple d'entités fantômes.
Utilisation de l'extension Ghost Entities
Cette extension crée une nouvelle instance de ressource nommée GhostEntitiesResource.
La nouvelle ressource fournit le service GetGhostEntities, qui accepte un seul paramètre booléen (deleteGhosts).
Si le paramètre deleteGhosts est faux, le service recherche et répertorie les entités fantômes qui résident actuellement en mémoire.
Si le paramètre deleteGhosts est vrai, le service recherche et supprime toutes les entités fantômes qui résident actuellement en mémoire.
La table d'informations renvoyée par GetGhostEntities (vrai) doit être vide, ce qui indique que toutes les entités fantômes ont été supprimées.