Définition du modèle ThingWorx dans Composer > Modélisation > Connecteurs d'intégration > Création d'une nouvelle carte API pour le service
Création d'une nouvelle carte API pour le service
Les cartes API associent les attributs sur un point de terminaison (de votre système back-end) aux attributs dans une forme de données. Elles appartiennent à un service sur votre objet de connecteur d'intégration.
1. Procédez de l'une des façons suivantes :
Créez une carte API pendant l' exposition des services. Dans la page Services, l'action se trouve sous Informations de routage.
Créez d'abord une carte API, puis associez-la à un service.
Sur la page Cartes API, cliquez sur Ajouter.
2. Sur la page Nouvelle carte API, renseignez les champs suivants :
a. ID de mappage : entrez un nom pour le mappage.
b. Point de terminaison : sélectionnez une option dans la liste déroulante. Les points de terminaison sont récupérés auprès du système back-end configuré sur la page Configuration.
Les API exposées par le point de terminaison sélectionné s'affichent dans la table API.
* 
Pour en savoir plus sur les points de terminaison WindchillSwaggerConnector, consultez la rubrique Prérequis WindchillSwaggerConnector.
c. Type de base : pour cette version, INFOTABLE est le seul type de base valide.
d. Sélectionner une forme de données : choisissez la forme de données affichant les attributs que vous voulez mapper à l'API. Les attributs apparaissent dans la table Type de renvoi.
* 
Si vous mettez à jour ou supprimez une forme de données après utilisation dans une carte API, vous devez également mettre à jour cette dernière pour prendre en compte la modification.
e. Faites glisser et déplacez les éléments sélectionnés de la table API vers la table Type de renvoi pour mapper les propriétés.
* 
La fonctionnalité procède à un mappage direct uniquement, sans combinaison de paramètres. Il doit s'agir de données HTML.
Les attributs renvoyés par le point de terminaison peuvent être primitifs (par exemple, un nombre et une chaîne) ou imbriqués. Les types imbriqués peuvent afficher une hiérarchie d'attributs, qui s'étend sur trois niveaux maximum.
3. Cliquez sur Terminé.
* 
Cliquez sur Terminé avant d'enregistrer l'objet. Sinon, le nouveau mappage sera perdu.
4. Enregistrez l'objet.