Installation, gestion des licences et configuration de ThingWorx Navigate > Installation de ThingWorx Navigate (recommandé) > Désinstallation de ThingWorx Navigate
  
Désinstallation de ThingWorx Navigate
Si vous devez désinstaller ThingWorx Navigate, vous pouvez le faire à l'aide de l'outil de désinstallation fourni. Vous trouverez les instructions pour Windows et Linux ci-après.
* 
Quel que soit votre système d'exploitation, assurez-vous de fermer tous les fichiers journaux avant de démarrer le processus de désinstallation.
Désinstallation de ThingWorx Navigate sur Windows
1. Dans l'Explorateur Windows, ouvrez le répertoire d'installation de ThingWorx Navigate :
<installation_directory>\ThingworxNavigate
2. Recherchez l'outil ThingworxNavigate_uninstall.exe et exécutez-le. Une boîte de dialogue de confirmation apparaît.
3. Sous Do you want to uninstall ThingWorx Navigate and all of its modules?, cliquez sur Yes. Le processus de désinstallation commence.
4. Une fois le processus terminé, un message de confirmation apparaît. Cliquez sur OK. ThingWorx Navigate est maintenant désinstallé.
Désinstallation de ThingWorx Navigate sur Linux
1. Ouvrez le terminal à l'aide de la permission utilisateur racine.
2. Accédez au répertoire d'installation de ThingWorx Navigate :
<installation_directory>\ThingworxNavigate
3. Exécutez l'outil à l'aide de l'accès utilisateur racine :
./ThingworxNavigate_uninstall
4. Dans la boîte de dialogue de confirmation, sous Do you want to uninstall ThingWorx Navigate and all of its modules?, cliquez sur Yes.
5. Une fois le processus terminé, un message de confirmation apparaît. Cliquez sur OK. ThingWorx Navigate est maintenant désinstallé.