Installation, gestion des licences et configuration de ThingWorx Navigate > Installation de ThingWorx Navigate sur une instance existante de ThingWorx > Configuration de ThingWorx Navigate > Configuration de ThingWorx Navigate avec l'authentification Windchill > Configuration de PTC Identity Provider Authenticator
  
Configuration de PTC Identity Provider Authenticator
Les étapes suivantes expliquent comment configurer PTC Identity Provider Authenticator.
1. Sélectionnez Authentificateur sous SECURITE, dans le volet de navigation de gauche.
2. Cliquez sur le lien ptc-identity-provider-authenticator pour afficher des informations générales sur l'extension. La page Informations générales s'ouvre.
3. Sur la page Informations générales, procédez comme suit :
a. Sélectionnez la case à cocher Activée.
b. Entrez la valeur dans le champ Priorité. Par défaut, la priorité est 1, ce qui indique que cet authentificateur est le premier à s'exécuter.
La valeur définie dans le champ Priorité est importante si vous souhaitez implémenter des vérifications effectuées par plusieurs authentificateurs. En cas d'échec de l'authentificateur associé à une priorité de 1, l'authentificateur suivant effectue la vérification, et ainsi de suite.
4. Cliquez sur l'option Configuration située sous INFORMATIONS SUR L'ENTITE, dans le volet de navigation de gauche :
Utilisez les deux options CreateUserDynamically et HomeMashup, avec l'authentification unique, afin que les utilisateurs authentifiés auprès de Windchill soient automatiquement ajoutés en tant qu'utilisateurs dans ThingWorx et se voient associer une application composite d'accueil. Lorsqu'un utilisateur ouvre un navigateur dans ThingWorx pour la première fois, il est redirigé vers Windchill à des fins d'authentification. Une fois qu'il est authentifié, un utilisateur correspondant est créé dans ThingWorx et se voit affecter une application composite d'accueil. Ensuite, le navigateur est redirigé vers l'application composite d'accueil indiquée.
CreateUserDynamically : lorsque cette option est sélectionnée, le système configure un authentificateur pour créer automatiquement un utilisateur dans ThingWorx, s'il n'en existe pas déjà un et si cet utilisateur a été authentifié par Windchill.
Si l'authentificateur n'est pas configuré pour créer automatiquement des utilisateurs, le navigateur est malgré tout redirigé vers Windchill pour l'authentification, mais ne parvient pas à ouvrir ThingWorx si l'utilisateur n'existe pas.
* 
Si l'utilisateur reçoit un message d'erreur 500, cela signifie qu'il n'existe pas dans ThingWorx.
HomeMashup : cette option affecte une application composite d'accueil aux utilisateurs que le système vient de créer. Si aucune application composite d'accueil n'est indiquée, ThingWorx redirige le navigateur vers la page de recherche de ThingWorx.
Pour ThingWorx Navigate, définissez cette option sur LandingPageAccessAppMashup.
5. Assurez-vous qu'une valeur d'application composite d'accueil est définie pour tous les utilisateurs créés dynamiquement à l'aide du champ HomeMashup (décrit à l'étape précédente), ou pour les utilisateurs existants (autres que les administrateurs) sur les pages Informations générales des utilisateurs. Si aucune application composite d'accueil n'est définie pour un utilisateur général, ce dernier est redirigé vers la page de recherche par défaut de ThingWorx.
6. Cliquez sur Enregistrer.
Les utilisateurs doivent être ajoutés aux groupes spécifiés. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Modification des autorisations ThingWorx : utilisateurs et groupes.