A propos de la référence d'orientation par défaut
Lorsque vous esquissez une section en mode Esquisse, la référence d'orientation détermine l'orientation de l'esquisse dans l'environnement 2D. Elle permet de définir les restrictions horizontales et verticales dans l'environnement d'esquisse.
Lorsque vous sélectionnez un plan d'esquisse, le plan de référence qui est normal par rapport au plan d'esquisse est automatiquement sélectionné en tant que référence d'orientation par défaut. Si ce plan de référence n'existe pas, la référence d'orientation par défaut est basée sur un plan existant ou sur le repère par défaut du modèle.
|
L'orientation d'esquisse est basée sur le repère par défaut du modèle, qu'il existe une fonction de repère ou non.
|
Si vous sélectionnez un plan d'esquisse et si la référence d'orientation n'est pas sélectionnée automatiquement, le plan d'esquisse est alors orienté en projetant l'axe X du repère par défaut sur le plan d'esquisse. Si l'axe X est normal par rapport au plan d'esquisse, l'axe Y est projeté sur le plan d'esquisse. La projection de l'axe sur le plan d'esquisse se fait dans la direction horizontale et pointe vers la droite.
Une fois que vous acceptez cette référence d'orientation créée automatiquement et que vous passez à la création de l'esquisse, vous êtes invité à sélectionner les références de cote indépendamment de la valeur de l'option de configuration sketcher_auto_create_refs.
Si la référence d'orientation créée automatiquement ne vous convient pas, vous pouvez la modifier en en sélectionnant une autre à votre goût.
Lorsque vous cliquez sur
Outils (Tools) >
Fonction (Feature) pour afficher les informations relatives à une fonction créée à l'aide de la référence d'orientation par défaut, l'option
Default apparaît en regard de
Référence (Reference), tandis qu'aucune valeur ne s'affiche pour
Orientation (Orientation).