Creo Simulate > Références > Esquisse > Groupes d'esquisses > A propos des groupes d'esquisses
  
A propos des groupes d'esquisses
Un groupe d'esquisse est un ensemble d'entités d'esquisse définissant une sous-esquisse dans une esquisse. Un groupe d'esquisse peut contenir d'autres groupes d'esquisse, c'est-à-dire des sous-groupes d'esquisse. Un groupe d'esquisse est autonome et la géométrie d'esquisse d'un groupe d'esquisse est entièrement définie par des cotes et des contraintes de ce groupe. Un groupe d'esquisse est rigide car une cote ou une contrainte définie au niveau d'un groupe d'un niveau plus élevé ou d'une esquisse de niveau supérieur ne peut pas modifier le groupe d'esquisse.
 
* Les groupes d'esquisse doivent être autonomes et ne peuvent pas comporter une référence externe.
Vous pouvez créer un groupe d'esquisse en important des sections, en important des formes de la palette d'esquisse, en effectuant une opération de découpage ou de copie et de collage sur un groupe d'esquisse existant, en dupliquant par symétrie un groupe existant, etc. Si vous créez un groupe d'esquisse en collant un groupe copié, le groupe créé sera indépendant. Toutefois, si vous créez un groupe d'esquisse en appliquant la commande de collage spécial à un groupe copié, le groupe créé sera dépendant du groupe copié.
Lorsque vous créez un groupe d'esquisse en dupliquant par symétrie un groupe existant, le groupe créé conserve une relation associative avec le groupe d'esquisse d'origine. Vous avez la possibilité de rompre cette associativité entre les groupes d'esquisse dupliqués par symétrie.
Vous pouvez dégrouper un groupe d'esquisse existant ou déplacer les entités ou sous-groupes entre groupes d'esquisse à l'aide d'opérations de découpage ou de copie et de collage.
Un groupe d'esquisse peut comporter les entités suivantes :
autres groupes d'esquisse (sous-groupes) ;
géométries d'esquisse ;
entités de construction ;
cotes et contraintes associées aux entités appartenant au groupe d'esquisse mais non aux entités d'un sous-groupe de ce même groupe d'esquisse ;
cotes de distance et d'angle entre les entités d'un groupe d'esquisse et les entités d'un sous-groupe du même groupe d'esquisse ;
cotes de distance et d'angle entre des paires d'entités appartenant à différents sous-groupes d'un groupe d'esquisse ;
toutes les cotes de référence valides entre n'importe quelle combinaison d'entités appartenant au groupe d'esquisse et les entités de l'un des sous-groupes du même groupe d'esquisse ;
toutes les contraintes valides, autres que celles de longueur égale et de rayon égal, entre les entités appartenant au groupe d'esquisse et les entités de sous-groupes d'esquisse du même groupe d'esquisse ;
toutes les contraintes, autres que celles de longueur égale et de rayon égal, entre des entités appartenant à différents sous-groupes d'esquisse du même groupe d'esquisse.
Vous pouvez créer un groupe d'esquisse en utilisant uniquement un repère de référence sans aucune autre entité. Ce type de groupe d'esquisse est appelé groupe d'esquisse vide. Si tous les groupes d'esquisse d'une esquisse sont des groupes vides, l'esquisse de niveau supérieur doit comporter certaines entités de géométrie. De cette façon, vous pouvez créer la structure d'une esquisse avant d'ajouter des géométries à chacun de ses groupes d'esquisse.
Un groupe d'esquisse ne peut pas contenir l'une des entités suivantes :
entités de référence ;
cotes et contraintes associées à des entités à l'extérieur du groupe d'esquisse ;
cotes et contraintes définissant la géométrie d'entités appartenant à un groupe d'esquisse d'un niveau moins élevé.
Vous ne pouvez pas utiliser une esquisse contenant un groupe d'esquisse pour créer une fonction reposant sur des esquisses. Lorsque vous créez une esquisse interne pour une fonction reposant sur des esquisses, la commande Grouper (Group) n'est pas disponible.
En mode Esquisse, un arbre de structure répertorie les groupes et sous-groupes d'esquisse d'une esquisse. Cet arbre ne présente que les groupes et sous-groupes d'esquisse, et non les entités standard. Chaque groupe et sous-groupe d'esquisse est identifié par un nom spécifique dans l'arbre de structure du mode Esquisse.