Creo Simulate > Creo Simulate > Liens de référence > A propos de la base de linéarisation
  
A propos de la base de linéarisation
La base de linéarisation est un repère qui fournit les directions x, y et z directions pour calculer la contrainte linéarisée d'un segment de ligne sélectionné. Elle apparaît sous la forme de trois points de vecteur au point médian du segment de linéarisation.
Utilisez la liste Base (Basis) dans la boîte de dialogue Rapport de contraintes linéarisées (Linearized Stress Report) pour sélectionner une méthode de définition de la base de linéarisation :
Définie par les courbures (Defined by Curvatures) : cette option est disponible uniquement si Point 2 (Point 2) est défini par Sur la surface opposée (On Opposite Surface). La base de linéarisation est définie par les directions de la courbure principale de la première surface. Dans ce cas, la direction x est perpendiculaire à la surface, la direction y est la direction de la courbure maximale et la direction z est la direction de la courbure minimale.
Pour les modèles 2D, la direction z est perpendiculaire au plan du modèle, la direction x est perpendiculaire à la courbe frontière et la direction y est perpendiculaire à x et z.
Définie par les valeurs de contrainte (Defined by Stress Values) : l'option par défaut pour les surfaces planes (courbure = 0) ou les surfaces avec une courbure uniforme (surfaces sphériques). La base de linéarisation est définie à l'aide du composant de contrainte YY. Dans ce cas, X est la direction du point 1 au point 2 ; Y est la direction perpendiculaire à l'axe X qui maximise le composant de contrainte YY au point 1. Z est perpendiculaire au plan XY.
Définie par le point (Defined by Point) : sélectionnez un point à l'aide du collecteur Sélection des points (Points Selection). Le point ne doit pas être colinéaire avec le segment de linéarisation. Le point sélectionné avec le segment de linéarisation définit le plan XY. La direction X va du Point 1 (Point 1) au Point 2 (Point 2). Les directions Z et Y sont déterminées par la règle de la main droite.
 
* La base de linéarisation n'est pas disponible pour les modèles 2D.
Revenir à A propos du rapport de contrainte linéarisée.