Creo Simulate > Creo Simulate > Liens de référence > A propos du rapport de contrainte linéarisée
  
A propos du rapport de contrainte linéarisée
Les résultats de contrainte linéarisée sont la membrane, la flexion, le pic et les contraintes totales le long d'un chemin de ligne droite, généralement sur l'épaisseur de votre pièce. Les contraintes linéarisées sont utiles pour comprendre le comportement des parties fines, telles que des récipients de pression, des réducteurs, des assemblages d'échange thermique et des tuyaux. Voici un exemple de rapport :
Pour calculer la contrainte linéarisée, vous devez d'abord définir un chemin de ligne droite, à savoir le segment de linéarisation qui représente l'épaisseur de la pièce, à l'aide de deux points. Le chemin de ligne droite doit être entièrement contenu dans le modèle ou les frontières d'élément. Vous pouvez évaluer les résultats de contrainte d'un composant sélectionné dans le chemin défini.
Les valeurs de contrainte linéarisée sont calculées et signalées par rapport à un repère local, la base de linéarisation.
Les valeurs de contrainte du rapport sont exprimées dans les unités sélectionnées dans la boîte de dialogue Définition de la fenêtre de résultats (Result Window Definition). Les coordonnées d'emplacement sont exprimées dans les unités de longueur du système d'unités principal.
Pour en savoir plus sur la façon dont Creo Simulate calcule ces valeurs, consultez la section Calcul des valeurs de contrainte linéarisée.