Résultats des points de récupération des poutres
La liste déroulante
Point pour la correction (Recovery Point) apparaît dans la zone
Inclure la contribution des poutres (Include contribution from beams) de l'onglet
Grandeur (Quantity) lorsque vous sélectionnez le
composantvon Mises (von Mises),
Principale max. (Max Principal),
Principale moyenne (Mid Principal),
Principale min. (Min Principal),
Contrainte de cisaillement max. (Maximum Shear Stress),
Flexion de poutre (Beam Bending) ou
Poutre total (Beam Total) de la grandeur
Contrainte (Stress). En mode MEF (FEM), cette option n'apparaît que lorsque vous utilisez le solveur NASTRAN pour exécuter votre analyse. Dans ce cas, la seule option que vous pouvez choisir dans la liste déroulante
Composant (Component) est
Poutre total (Beam Total).
Utilisez la liste Point pour la correction (Recovery Point) pour que Creo Simulate renvoie les contraintes de poutre à un point spécifique de la section de poutre. Après avoir choisi cette option, vous devez sélectionner d'autres options dans les menus qui apparaissent :
• Sélectionnez une section de poutre dans la liste des sections de votre modèle. Lors de la définition des poutres,
Creo Simulate répertorie toutes les
sections de poutre que vous avez créées. La liste contient des noms de géométrie, tels que
Carré (Square),
Rectangle (Rectangle) et ainsi de suite, pour les sections standard, ainsi que des noms de section (tels que
my_beam_section) pour les sections de type Général (General) ou Esquissé (Sketched). Lorsque vous avez choisi un nom de forme ou de section,
Creo Simulate affiche un graphique précisant les emplacements des points pour la correction sur la section de poutre.
Lorsque le solveur NASTRAN est lancé en mode MEF, vous ne pourrez pas toujours voir les noms des sections croisées et le graphique affichant les points de récupération. Si vous ouvrez le fichier .xdb seul dans une session sans qu'aucun fichier de modèle ou fichier .frd ne soit actif dans la session, la liste ne répertorie que les noms par défaut, avec des nombres correspondant aux ID de carte de propriété PBEAM dans le fichier .xdb ou .nas. Par exemple, Section1 correspond à l'ID 1 de la fiche PBEAM, Section2, à l'ID 2 de la fiche PBEAM, etc. Pour toutes les sections de poutre, quel qu'en soit le type, Creo Simulate affiche le graphique correspondant à une section de poutre générale. Si vous affichez les résultats du fichier .frd en mode MEF (FEM), les noms de section de poutre et le graphisme affichés sont les mêmes qu'en mode natif.
De même, dans le mode MEF, si votre poutre dispose de types de sections différents au début et à la fin, la liste ne répertoriera aucun nom de section. Il est impossible d'afficher les résultats des points de récupération pour ce type de poutre. Toutefois, vous pouvez consulter les résultats si les sections de début et de fin de poutre sont de même type, mais de dimensions différentes.
• Sélectionnez un point de récupération dans la liste des points disponibles. Cette liste contient le nombre maximum de points de récupération autorisés pour le type de section de poutre sélectionné. Par exemple, les sections de type Cercle plein possèdent neuf points de récupération, les Profilés en L huit, tandis que les sections esquissées possèdent le nombre de points défini lors de l'esquisse de la section.
En mode MEF, le nombre de points est toujours de quatre.