Creo Simulate > Creo Simulate > Fenêtre de résultats Creo Simulate > Résultats en mode natif > Visualisation des résultats > Affichage des résultats de l'animation > Animation de votre affichage de résultats
  
Animation de votre affichage de résultats
Affichez vos résultats en utilisant une animation pour :
animer des déformées modales ;
animer des déformations dans le modèle, en relation avec des grandeurs telles que les déplacements, les contraintes, les déformations, les énergies de déformation, etc. ;
les analyses de flambage, pour animer les géométries modales afin de bien comprendre les défaillances de la structure.
Vous pouvez animer des affichages de résultats de franges, de vecteur ou de modèle à l'aide de l'Options d'affichage (Display Options) de la Définition de la fenêtre de résultats (Result Window Definition). Vous ne pouvez pas animer de résultats de fatigue ou de contrainte linéarisée.
Dans un affichage de résultats animé, Creo Simulate présente les grandeurs résultantes par étapes. La première séquence représente la condition sans charge ou la sortie avant l'application de charges, tandis que la dernière séquence présente les résultats définitifs pour un modèle. Les séquences intermédiaires illustrent la sortie en condition de charge croissante. Dans une analyse en réponse harmonique, l'animation correspond à un cycle à la fréquence sélectionnée où 1 cycle = 3600.
Lorsque vous sélectionnez l'option Animer (Animate) de l'onglet Options d'affichage (Display Options), les options suivantes deviennent disponibles :
Démarrage auto (Auto Start) : démarre l'animation dès que la fenêtre de résultats apparaît.
Vous pouvez également démarrer et arrêter l'animation à l'aide des commandes Affichage (View) > Démarrer (Start), Affichage (View) > Animation pas à pas vers l'avant (Step Forward) et Affichage (View) > Arrêter (Stop).
Mode de lecture : indiquez le mode de lecture de l'animation en cliquant sur l'un de ces boutons :
(Répété) : dans une animation statique, le modèle passe d'une déformation nulle à la déformation maximale, par étapes égales et linéaires.
(Inversé) : dans une animation statique, le modèle passe d'une déformation nulle à la déformation maximale, puis revient à l'état initial, par étapes égales et linéaires.
(Alterné) : dans une animation modale, le modèle passe d'une déformation nulle à la déformation maximale, puis revient à la déformation initiale et passe ensuite à la déformation négative maximale, puis revient à zéro, en changeant de géométrie par étapes inégales.
 
* Dans le cas d'une analyse élastoplastique, seul le mode de lecture en répétition est disponible, car le graphique des matières plastiques n'est pas réversible.
Séquences (Frames) : entrez le nombre de séquences que vous voulez inclure dans un cycle d'animation. Par défaut, le nombre de séquences est de 8. Ce nombre doit être un multiple de 4, sauf dans le cas d'une animation pas à pas.
Si vous définissez un affichage de résultats déformés, vous pouvez activer ou désactiver la superposition de la déformation sur l'animation en sélectionnant Affichage > Superposition dans la fenêtre Résultats (Results) de l'interface utilisateur.
Lorsque vous affichez la fenêtre de résultats pour un modèle animé, vous pouvez accélérer ou ralentir l'animation en déplaçant la glissière de la barre d'outils dans la direction voulue.
Pour en savoir plus sur le contrôle de l'animation, consultez la section Contrôle des animations.