Creo Simulate > Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Propriétés > Matériaux > Référence de matériau supplémentaire > Matériaux élastoplastiques > Tests de matériaux élastoplastiques
  
Tests de matériaux élastoplastiques
Utilisez la zone de test de la boîte de dialogue Définition de la loi du durcissement plastique (Plastic Hardening Law Definition) pour indiquer les valeurs de contrainte réelle et de déformation totale réelle dérivées de tests expérimentaux.
Sélectionnez Test (Test) > Nouveau (New) ou cliquez sur pour créer un nouveau test. Chaque nouveau test apparaît dans un nouvel onglet de la zone de test. Vous pouvez créer jusqu'à 10 tests pour un matériau.
Notez les points suivants lorsque vous créez un matériau élastoplastique avec des tests :
Pour les matériaux élastoplastiques, vous ne pouvez créer que des tests de type Uniaxial (Uniaxial).
Vous ne devez indiquer que les références à la limite élastique et de la pièce de déformation de la courbe contrainte-déformation.
Vous devez entrer des valeurs croissantes de manière monotonique de contrainte totale réelle et des valeurs de contrainte réelle correspondantes. Lorsque vous ne définissez qu'un seul test, la première valeur de la contrainte est la Limite élastique en traction (Tensile Yield Stress) du matériau et la première valeur de la déformation est la limite élastique en traction divisée par le module de Young du matériau.
En cas de tests multiples, la première valeur correspond à la limite élastique en traction, qui correspond à la valeur moyenne de la première entrée dans la colonne de contrainte pour tous les tests définis. La première valeur de la déformation est la déformation de limite, qui correspond à la limite élastique en traction divisée par le module de Young du matériau. Vous ne pouvez pas modifier la valeur de déformation de limite.
Le type de données de test que vous entrez dépend du type d'analyse vous souhaitez exécuter sur le matériau défini.
Pour supprimer un test, sélectionnez Test > Supprimer (Delete).
Vous pouvez sélectionner les unités de contrainte dans la liste déroulante au bas de la zone de test. Le système d'unités principal précédemment défini pour le modèle détermine les unités qui apparaissent par défaut.
Cliquez sur Test (Test) > Importer (Import) ou sur pour importer un fichier contenant les données de contrainte-déformation. Le fichier de contrainte-déformation doit être au format suivant :
Les données de contrainte-déformation doivent être un fichier ASCII.
Chaque paire de valeurs de déformation et de contrainte doit se trouver sur la même ligne, la déformation précédant la contrainte.
Les valeurs de contrainte et de déformation doivent être séparées par un espace.
Pour une ligne, les données après un caractère # sont ignorées.
Les valeurs de déformation doivent être croissantes de manière monotonique.
Les données du fichier importé s'affichent sous forme de tableau, dans le tableau de données contrainte/déformation.
Pour supprimer toutes les données d'un test, sélectionnez Test > Effacer (Clear) ou cliquez sur .
Revenir à Définition de la loi du durcissement plastique ou à Pour créer un matériau élastoplastique reposant sur des tests.