Creo Simulate > Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Propriétés > Sections de poutre > Calculs des contraintes de poutre
  
Calculs des contraintes de poutre
Lorsque vous revoyez les résultats, vous pouvez observer les contraintes maximale, minimale ou absolue maximale de chaque poutre. Vous pouvez également observer une contrainte à un emplacement quelconque d'une poutre auquel Creo Simulate signale des contraintes de flexion.
Les types de section de poutre standard possèdent des positions par défaut pour les points où vous pouvez voir les contraintes. Pour une section de type général, utilisez la zone Grilles de contraintes (Stress Grids) de la boîte de dialogue Définition de section de poutre (Beam Section Definition) pour saisir les repères en Y et en Z des points de relaxation des contraintes. Pour une section esquissée, vous devez créer explicitement des points de référence sur l'esquisse de la section à l'emplacement où vous souhaitez visualiser les résultats des contraintes. Lorsque vous définissez votre fenêtre de résultats, le logiciel affiche un graphique avec les positions disponibles des points de relaxation des contraintes pour les sections standard et esquissées. Le graphique des sections de type général affiche des positions par défaut qui peuvent ne pas correspondre à la position des points que vous avez saisis dans la zone Grilles de contraintes (Stress Grids) de la boîte de dialogue Définition de section de poutre (Beam Section Definition).
Creo Simulate suppose que le centre de cisaillement d'un élément de poutre se trouve sur l'axe de flexion neutre, ce qui n'est généralement vrai que pour les sections symétriques. Si la section de poutre en cours de modélisation n'est pas symétrique par rapport à un ou plusieurs axes de flexion principaux, il se peut que les résultats de contrainte ou de déplacement rapportés par Creo Simulate ne soient pas exacts.
Il existe plusieurs différences dans la visualisation des résultats des contraintes de poutre en mode MEF :
En mode MEF, vous ne pouvez voir les points de relaxation des contraintes dans les résultats que si vous exécutez le solveur MSC/NASTRAN et visualisez le fichier de résultats .xdb.
Il existe un maximum de quatre points de relaxation des contraintes de poutre. Pour comparer, entre le mode natif et le mode MEF, la position des points de relaxation des contraintes autorisés, consultez la section d'aide correspondant à chaque type de section.
En mode MEF, vous pouvez créer des poutres dotées de sections de type différent aux points de départ et d'arrivée. Creo Simulate interpole les sections intérieurement. Si vous créez une poutre avec des sections de type différent au départ et à l'arrivée, vous ne pouvez pas visualiser les résultats des points de relaxation des contraintes.