Creo Simulate > Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Propriétés > Sections de poutre > Solide esquissé et esquissé mince
  
Solide esquissé et esquissé mince
Utilisez l'esquisse pour dessiner et définir les cotes des types de sections de poutre esquissées :
Solide esquissé : crée une section solide fermée.
Esquissé mince (Sketched Thin) : crée plusieurs sections ouvertes ou fermées d'épaisseurs variables.
Pour la poutre, une épaisseur globale par défaut est affectée à tous les segments de ligne de l'esquisse. L'épaisseur globale par défaut s'affiche dans l'esquisse contiguë au triplet du repère. Vous pouvez également définir l'épaisseur des entités suivantes :
Chaîne : pour attribuer une épaisseur à une chaîne sélectionnée, cliquez sur Esquisse (Sketch) > Configuration (Setup) > Outils de fonction (Feature Tools) > Epaisseur de la chaîne (Chain Thickness).
Entité : pour attribuer une épaisseur à une entité sélectionnée, cliquez sur Esquisse (Sketch) > Configuration (Setup) > Outils de fonction (Feature Tools) > Epaisseur de l'entité (Entity Thickness).
 
* Les valeurs d'épaisseur de chaîne remplacent les valeurs d'épaisseur globales par défaut. Les valeurs d'épaisseur d'entité remplacent les valeurs d'épaisseur de chaîne et globales.
Toutes les valeurs d'épaisseur sont validées. Double-cliquez sur ou sélectionnez une valeur d'épaisseur et cliquez avec le bouton droit de la souris pour la modifier.
Les sections ne doivent pas avoir de géométries qui se chevauchent ou de chaînes qui ne se touchent pas aux points de connexion. Pour les segments de ligne ou chaînes non attachés, vous pouvez créer une liaison pour fermer la section de poutre. Cliquez sur Esquisse (Sketch) > Configuration (Setup) > Outils de fonction (Feature Tools) > Connecter (Connect) pour créer une connexion entre deux entités.
Lorsque vous esquissez une section de poutre, Creo Simulate affiche le repère du mode Esquisse avec Y comme axe vertical et X comme axe horizontal. Une fois que vous avez quitté le mode Esquisse, Creo Simulate convertit le repère, avec Y comme axe vertical et Z comme axe horizontal. Lorsque vous avez terminé de renseigner la poutre, le logiciel affiche la poutre en tant que solide, extrudé de la section esquissée.
Vous pouvez ajouter des sections esquissées dans la bibliothèque de sections de Creo Simulate. Si vous avez créé une section esquissée dans une version précédente, assurez-vous que les unités utilisées pour la section de poutre sont compatibles avec le système d'unités principal actuel.
Pour visualiser les résultats de contrainte des points de récupération de votre section de poutre esquissée, vous devez créer des points sur la section esquissée. Lorsque vous visualisez les résultats, Creo Simulate affiche un graphique de votre esquisse, indiquant la position des points. N'oubliez pas que le nombre maximum de points de récupération est de neuf en mode natif et de quatre en mode MEF.
Vous pouvez sélectionner la cote de la section des sections de poutres de type esquisse mince ou esquisse solide comme une variable des études de conception. Ceci vous permet de modifier dynamiquement le profil de votre poutre pendant des études de sensibilité et d'optimisation.
 
* Vous ne pouvez pas créer de variables de conception pour les sections de poutre Creo Simulate prédéfinies. Seules les sections esquissées autorisent les variables de conception.