Creo Simulate > Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Charges de structure > Charges de gravité > Instructions relatives aux charges de type gravité
  
Instructions relatives aux charges de type gravité
Vous ne pouvez définir qu'une charge de type gravité par jeu de charges.
Vous ne pouvez pas revoir une charge de type gravité résultante (chaque jeu de charges est calculé séparément).
Les charges de type gravité sont des charges de corps uniquement disponibles dans Structure. Elles simulent la force de gravité telle qu'elle affecte votre modèle. Lorsque vous définissez une charge de type gravité, spécifiez les composantes gravitationnelles de la charge dans chaque direction.
Lorsque vous définissez la gravité, entrez les valeurs qui définissent l'accélération gravitationnelle exprimée en distance/temps2. Vous pouvez entrer une valeur positive ou négative. Le signe que vous entrez définit la direction de la gravité par rapport au repère universel ou par rapport à un autre repère cartésien.
En ce qui concerne le signe, sachez qu'une valeur négative inverse la direction des coordonnées. Par exemple, si vous souhaitez simuler une force gravitationnelle descendante de 1G (386.4 po/s2) dans la direction Y et que vous travaillez en po/s2, entrez –386.4 dans le champ de saisie Y.
En entrant simplement 386.4, vous auriez une force gravitationnelle ascendante.
Avec les modèles 3D, la gravité est définie par rapport au repère universel ou à un autre repère cartésien que vous choisissez comme référence. Avec les modèles 2D, la gravité est définie par rapport au repère de référence du modèle 2D ou à un autre repère cartésien que vous choisissez comme référence.
Lorsque vous appliquez une charge de type gravité, le logiciel affiche une icône de gravité à l'origine du repère universel. Cette icône comporte un vecteur qui précise la direction de la charge. Si la direction du vecteur ne correspond pas à celle que vous avez spécifiée, revoyez la charge.
Revenir à Charges de type gravité.