Creo Simulate > Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Charges de structure > Charges de gravité > Charges de type gravité
  
Charges de type gravité
Utilisez Accueil (Home) > Gravité (Gravity) dans Structure ou dans Structure du mode MEF pour créer une charge d'accélération sur l'ensemble de votre modèle. Pour en savoir plus, consultez la section Instructions relatives aux charges de type gravité.
Lorsque vous définissez une charge de type gravité, vous spécifiez son appartenance au jeu de charge. Il ne peut y avoir qu'une charge de type gravité par jeu de charges.
Lorsque vous cliquez sur Accueil (Home) > Gravité (Gravity), la boîte de dialogue Charge de type gravité (Gravity Load) s'affiche avec les éléments suivants :
Nom (Name) : nom de la charge. L'échantillon de couleur en regard de Nom (Name) vous permet de modifier la couleur de l'icône, la distribution et le texte affiché pour la charge.
Membre du jeu (Member of Set) : nom du jeu de charges. Vous pouvez sélectionner un jeu de charges dans la liste déroulante ou en créer un en cliquant sur Nouveau (New) pour afficher la boîte de dialogue Définition du jeu de charges (Load Set Definition).
Propriétés (Properties) : sélectionnez le repère auquel le vecteur d'accélération fera référence. Vous devez sélectionner un repère cartésien. La valeur par défaut est le repère courant. Vous pouvez sélectionner un repère utilisateur ou le repère universel.
 
* Lorsque vous travaillez sur un modèle 2D, Creo Simulate utilise le repère spécifié au cours de la définition du modèle 2D en tant que repère universel.
Accélération (Acceleration) : vous permet de spécifier la direction et la grandeur de l'accélération gravitationnelle. Sélectionnez les unités de l'accélération gravitationnelle. Notez que la zone des unités est du type longueur/temps2.
Aperçu (Preview) : ajoute une flèche à votre modèle, ce qui permet de visualiser la direction de la charge de type gravité.
Lorsque vous validez la boîte de dialogue, Creo Simulate place, à l'origine du repère universel, une icône de charge de type gravité avec un vecteur pointant dans la direction de la charge et la lettre G à l'extrémité du vecteur. La charge de type gravité fait office de centre de gravité de la pièce ou de l'assemblage. Les charges de type gravité créées pour une pièce ne s'appliquent pas au niveau de l'assemblage. Dans l'assemblage, ils sont affichés dans la zone Arbre du modèle (Model Tree), avec l'icône -
Revenir à A propos des charges de structure.